Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 17:23
Il y a beaucoup de questions qui viennent à l'esprit quand le nom Jésus est mentionné. Certains disent il était un prophète, d'autres l'appellent un dieu, alors que d'autres disent qu'il était très sage . Mais celui qui votre idée soit, une chose demeure certaine : il n'était pas votre homme ordinaire. Ainsi s'il y a quelque chose spéciale au sujet de lui, pourquoi toute la confusion ?
Juste qui était Jésus de toute façon ?

SON ORIGINE
Jésus a vécu il y a environ 2.000 ans en Palestine antique quand l'empire romain était à son zénith. Il n'a pas été conçu comme d'habitude, mais a été implanté dans l'utérus d'une jeune femme appelée Mary. Dieu a simplement commandé, « soit » et il était. Dans ce sens, il était « un mot » de Dieu et d'un signe spécial pour l'humanité. En fait, il était le bout dans une longue file des guides religieux envoyés aux juifs.

MARY, BÉNI
Mary était un femme juste. Sa mère l'a consacrée au service de Dieu même avant qu'elle était née. En tant qu'enfant, elle a vécu une vie marquée par la santé et la droiture, que d'autres ont indiquées dans l'admiration. Elle a été élevée par le Zechariah sage, qui a inculqué dans elle, un beau sens de la foi dans Dieu. Quand elle était devenue une jeune femme, Mary a cherché à s'épurer plus loin avant son seigneur. Sachant que la hâte de la vie dans les villes distrayait, elle s'est retirée de ses personnes à un sanctuaire dans l'est. Là elle pourrait méditer dans la retraite et la paix. Soudainement, un jour qui n'a semblé aucun différent du repos, un ange de Dieu lui a rendu visite, déguisé dans la similarité d'un humain. Effrayé si d'étrange une vue, Mary a prié pour la protection, mais l'étrange lui étant rassuré et avoué qu'il était un messager du seigneur pour annoncer les heureux-nouvelles d'un fils parfait. Mary, sidéré, demandée comment c'était possible voyant qu'aucun homme ne l'avait jamais touchée. Mais l'ange répondu, « votre seigneur dit, lui est facile pour moi… ». Mais quand elle a senti le petit enfant chez elle, elle s'est sauvée son sanctuaire hors de la crainte de ce que sa famille ferait ou dirait quand elles ont entendu les nouvelles. Mary, cependant, ne devait pas faire face à des difficultés. Quand dans son désespoir elle a pleuré dehors à Dieu pour l'oublie, une voix l'a calmée et elle a trouvé l'ombre et un ressort frais. Sous une date-paume dans la chaleur de la fin d'été, elle a fait son logement et là ennuient l'enfant à la différence de tout autre en histoire du homme.
ensuite, quelque temps Mary est revenue à sa communauté portant l'enfant qui devait s'appeler Messiah, Jésus, et le fils de Mary. Quand ses personnes l'ont vue avec le bébé dans des ses bras qu'elles ne pourraient pas croire leurs yeux, acceptez encore moins son mot. Ils ont refusé de croire quand elle a raconté un ange qui est venu et lui a indiqué qu'elle a été choisie surtout d'autres femmes pour porter ce fardeau. Ils l'ont accusée de l'infidélité et ont impliqué qu'elle avait ruiné le nom de famille. Mary, étant accablé, simplement a fait signe vers l'enfant doucement.

LES MIRACLES
Maintenant l'enfant était le produit d'un miracle et par conséquent, les choses miraculeuses ont commencé à se produire. À la défense de sa mère et de la vérité, Jésus infantile a parlé , « je suis un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'écriture sainte et m'a fait un prophète. Il m'a béni partout où je peux être et Il m a commande la prière et la charité mon devoir tant que je vis. » Ceci a mis les détracteurs pour se reposer. Dans toute sa jeunesse, Jésus est resté dévoué à sa mère et s'est développé rapidement dans l'intelligence, la sagesse, et la piété. Il a été considérablement instruit, admiré par ceux autour de lui qui a apprécié ses talents. Il a prétendu être un signe de Dieu et d'un messager aux israélites. Ses personnes avaient vagué de l'esprit de la vérité et avaient placé leur confiance dans le légalisme, enterrant de ce fait leur sens de la pitié sous les rouleaux poussiéreux et les rituels. En conclusion, quand il est venu de l'âge, Jésus a commencé à voyager et prêcher dans toute la terre de la Palestine au sujet d'un retour à la vérité des vieilles révélations et à un rejet de tout cet homme s'était ajoutée. Dans sa tâche il a été soutenu par l'esprit de la vérité, l'ange Gabriel.

L'EVANGILE, SON MESSAGE
Il a enseigné qu'amour et haine et colère surmontées par pitié et que seulement une foi vraie et sincère dans le créateur et l'obéissance au sien mettront en boîte apportez un salut de personne dans cette vie aussi bien que dans le prochain. Pour renforcer son message, qui s'est appelé « Injeel » (de bonnes nouvelles), Dieu lui a accordé l'exécution des miracles. Il a guéri le malade, a élevé affligé et rétabli les morts. Toutes ces choses qu'il a faites avec la permission de Dieu, ne prenant jamais le crédit pour eux lui-même. Il a mené une vie simple et pieuse. Bientôt il a attiré un intérieur-cercle des disciples dévoués qui ont écouté ses enseignements avec la ferveur et l'humilité. Ces disciples, parmi elles Peter, Barnabas, et John l'ont aidé à diffuser le message de l'amour divin aux personnes. Ils l'ont aidé dans sa mission.

UN ESSAI DES VOLONTÉS
Mais aucun homme juste de Dieu n'est sans épreuve et tribulation. Pendant que le message de Jésus commençait à gagner une acceptation plus large, une petite clique des hypocrites et des hommes de mal a commencé à tracer contre lui. Ils étaient les prêtres et les chefs des juifs dont position et la richesse a dépendu de leur endroit en tant qu'interprètes uniques de religion aux masses. Ils ont poursuivi lui et ses disciples et l'ont par la suite capturé. Bien qu'ils l'aient maltraité, il n'a jamais renoncé à sa foi dans un Dieu. Ainsi dans leur colère ils ont tracé pour le crucifier sur une croix romaine. Mais Jésus a glissé de leur poignée au dernier moment, et tout le moment où ils ont pensé qu'ils avaient réussi. Ils étaient sûrs qu'ils l'avaient tué mais Dieu a répondu à la prière de Jésus et l'a sauvé de leurs arrangements. La confusion a rattrapé la foule et ils pourraient avoir tué l'homme qui a trahi Jésus à la place. En tous cas, Jésus s'est échappé de leur prise. Alors Dieu a enlevé Jésus de ce monde dans une autre dimension, sur un endroit avec lui, pour ne pas retourner jusqu'à ce qu'un temps postérieur.
Leur professeur étant allé, les disciples dévoués de Jésus ont essayé de maintenir la pureté et la simplicité de ses enseignements. Mais ils ont été bientôt assiégés et rattrapés par une pléthore d'influences romaines et grecques, qui par la suite ont ainsi enterré et ont tordu le message de Jésus qui seulement de sa vérité reste maintenant. Les doctrines étranges de Jésus étant un homme-dieu, de Dieu mourant, du culte de saint et de Dieu se composant de différentes pièces ont hérité la mode et ont été acceptées par beaucoup de ceux qui ont pris les siècles nommés de « chrétiens » après Jésus.

CONCLUSION
Les seuls disques qui sont descendus à nous au sujet de Jésus sont des certain matériels biographique peu précis, mal recherché et compilé, qui peut nullement être représentant du plein et précis message de Jésus, le fils de Mary. La période du message final et incorruptible n'était pas encore actuelle. Elle serait laissée au dernier prophète de Dieu, Muhammad (la paix soit sur lui), pour clarifier la vérité des additions et des suppressions de l'homme.
Jésus a enseigné le même message éternel qui a été enseigné par tous les messagers de Dieu, d'Adam, dessus par Noé, Abraham, Moïse et fin avec la mission du dernier guide de Dieu à l'humanité, Muhammad (la paix soit sur eux tous), dont venant a été prévu par Jésus lui-même.
Chaque nation et chaque personnes, des Aztèques aux Grecs, ont reçu un prophète ou un messager de Dieu. Jésus était le bout d'une série de messagers envoyés aux israélites, mais ils ont uniformément vagué du chemin de la reddition à Dieu. Chacun des nombreux messagers a parlé une langue différente et a suivi des coutumes diverses. Pourtant la foi de noyau enseignée par chacune était identique : rendez votre volonté imparfaite et inconsistante à la volonté parfaite de la puissance qui est plus grande que vous. Vous trouverez alors la paix et la liberté que seulement le créateur de toutes les choses peut fournir. Alors vous devez faire ce qui est exact et bon à vos créatures semblables. Ce mode de vie s'appelle Islam (reddition à la paix de Dieu et de trouvaille).

Partager cet article

Repost 0

commentaires