Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 17:30

Selon la bible, Dieu a dit à Moïse, quela paix soit sur lui : J'élèverai vers le haut pour eux un prophète comme vous de parmi leurs frères ; Je mettrai mes mots dans sa bouche, et il leur dira que tout I le commandent. (La bible sainte, le nouveau chapitre international 18 de version, de Deuteronomy, le vers 18).

Le prophète décrit dans le vers ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes : 1. Il sera comme Moïse. 2. Il viendra des frères des israélites, c.-à-d. l'Ishmaelites. 3. Dieu mettra ses mots dans la bouche de ce prophète et il déclarera ce que Dieu l'a commandé.

Voyons de quel Dieu de prophète parlait.

1. Le prophète comme Moïse Quelques personnes estiment que cette prophétie se rapporte au prophète Jésus, que la paix soit sur lui. Mais, bien que Jesus* ait été vraiment un prophète de Dieu, il n'est pas le prophète parlé ici. Il était né miraculeuxment, et, en conclusion, Dieu l'a élevé vers le haut miraculeuxment. D'une part, Muhammad* est plutôt Moses* ; tous les deux étaient nés d'une manière normale et tous les deux sont morts les décès normales.

2. De parmi l'Ishmaelites Abraham* a eu deux fils, Ismael* et Isaac* (genèse, chapitre 21). Ismael* est allé bien au père de la nation arabe, et Isaac est devenu le père de la nation juive. Le prophète parlé de devait venir pas de parmi les juifs eux-mêmes, mais de parmi leurs frères, l'Ishmaelites. Muhammad*, un descendant d'Ishmael, est en effet ce prophète. 3. Dieu mettra ses mots dans sa bouche

3. Dieu mettra ses mots dans sa bouche " ; Ni le contenu de la révélation, ni sa forme, n'était de conceptionde Mohammed . Tous les deux ont été indiqués par l'ange, et Mohammed' ; la tâche de s était de répéter seulement ce qu'il a entendu. (Religions du monde de l'histoire antique au présent, par Geoffrey Parrinder, P. 472)

Dieu a envoyé l'ange Gabriel* pour enseigner à Muhammad* les mots exacts qu'il devrait répéter aux personnes. Les mots sont donc non ses propres ; ils ne sont pas venus de ses propres pensées, mais ont été mis dans sa bouche par l'ange. Ceux-ci sont notés dans le Qur'an mot-à-mot exactement comme ils sont venus de Dieu. Maintenant que nous connaissons ce prophète nous devons écouter lui, pour, selon la bible, Dieu dit : " ; Je punirai n'importe qui qui refuse de lui obéir" ; (Bible de bonnes nouvelles, Deut. 18:19).

Partager cet article

Repost 0

commentaires