Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 16:51
Ce message est basé sur un article autorisé " Points culminants de l'embryologie humaine dans Coran et le Hadith" par Dr. Keith Moore, professeur de l'anatomie et Président du département, faculté de médecine, à l'université de Toronto, 1982 (pour obtenir une copie libre, un appel (416) 536-8433).
Dr. Moore précise que l'étude de la façon dont l'embryon humain se développe dans l'utérus de la mère ne pourrait pas progresser de manière significative sans utilisation des microscopes. Des microscopes n'ont pas été inventés jusqu'au XVIIème siècle  et n'ont pas été utilisés dans ce domaine d'études jusqu'au XVIIIème siècle. Par conséquent quand Dr. Moore a étudié certains rapports dans le Qur'an à ce sujet, il a remarqué " J'ai été stupéfié à l'exactitude scientifique de ces rapports qui ont été faits au 7ème siècle A.D.
Le Qur'an dans le sourate 39:6 déclare que Dieu nous a faits dans les utérus de nos mères par étapes. Commentaires de Dr. Moore : "La réalisation que l'embryon développe par étapes dans l'utérus n'a pas été discutée ou n'a pas illustré jusqu'au XVème siècle A.D. " ; L'échafaudage des embryons humains n'a pas été proposé jusqu'aux années 40, et les étapes utilisées de nos jours n'ont pas été adoptées dans le monde entier jusqu'il y a quelques années "
En outre, il dit : " L'idée que le développement résulte d'un plan génétique contenu dans les chromosomes du zygote n'a pas été découverte jusqu'à la fin du 19ème siècle. Le verset de Coran [80 : 18] implique clairement que le nutfa (c.-à-d. la baisse initiale du fluide) contient le plan ou le modèle pour les futurs caractéristiques et dispositifs du developement d'être humain"
Le Qur' an sourate 23:12 - 16 indique qu'il y a un retard ou un espace entre deux des parties de la croissance. Comment est-ce que cela rivalise avec la connaissance scientifique moderne ? Remarquablement ! Dit Dr. Moore : "  Il est bien établi qu'il y ait un retard ou un retard dans le développement de l'embryon pendant l'implantation…. L'accord entre le retard ou l'espace à l'étude mentionné dans Coran et le taux de changement lent se produisant pendant les deuxièmes et troisième semaines est étonnant. Ces détails du développement humain n'ont pas été décrits jusqu'à environ 40 ans.
En conclusion, Dr. Moore conclut en disant que l'accord qu'il a trouvé dans le " de rapports de Quranic ; peut aider à combler l'espace entre la science et la religion qui a existé pour tant des annees." ;
L'évidence ci-dessus montre à cela le Qur'an ; doit être de Dieu en tant qu'elle réclame. Le Qur'an indique que vous et chaque être humain devriez examiner ce livre avec soin. L'a eu été de n'importe qui autre que Dieu, vous aurait trouvé beaucoup d'anomalie sur lui  sourate(4 : 82).


islamic information centre international

Partager cet article

Repost 0

commentaires