Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 17:59

Dieu vous blâmerait-il des erreurs de quelqu'un d'autre ?

 
Vous devez avoir entendu qu'il a indiqué que nous sommes nés dans le péché et peut-être vous croyez même cela. Pensons à cela pour un instant. Dieu vous blâmerait-il juste d'un péché que vous n'avez jamais commis ? Vous jugerait-il responsable de ce que quelqu'un d'autre a fait ? Certainement pas ! Le livre de Dieu enseigne que vous êtes seulement responsable seulement de vos actions .

Vous ne pouvez pas pecher jusqu'à ce que vous fassiez quelque chose de mal. Et certainement vous ne pourriez pas avoir fait mal avant que vous soyez même né. Pourtant nous rencontrons souvent les personnes qui disent que nous naissons de façon ou d'autre dans le péché. Est-ce que c'a pu être probablement vrai ? Ils disent que le premier être humain Adam a péché et par lui le péché est entré dans le monde ; et péché  maintenant corrompe tout, y compris chaque nouveau-né.

Pouvez-vous suivre cette logique ? Pouvez-vous croire des êtres humains ? êtes-vous condamné avant que ils fassent n'importe quoi ? Quel juge condamnerait des personnes pour des crimes qu'elles n'ont jamais commis ? Un juge juste ne peut pas faire cela excepté par l'erreur. Mais que diriez-vous de Dieu ? Il est juste. Il vous juge responsable de ce que vous faites et il ne vous blâme pas de ce que le premier être humain a fait.

Mais même après que vous faites du tort, Dieu est toujours disposé à pardonner. Il est plein de la bonté affectueuse et il aime pardonner. Il est disposé à pardonner n'importe qui qui se tourne vers lui et cherche la rémission. Ceci signifie que si vous faisiez quelque chose fausse vous pouvez encore tourner de nouveau à un dieu et il vous pardonnera, si vous décidez sincèrement d'abandonner ce péché. Est-ce que ce régénération n'est pas à savoir ?  n'est-il pas  merveilleux pour savoir que même si nous avons vécu une vie entière de péché mais nous décidez maintenant de changer nos vies et d'obéir Dieu, il nous pardonnerait cette minute ? Et c'est juste entre nous et Dieu. Nous n'avons besoin d'aucune boîte de confession et nous n'avons pas besoin de n'importe qui pour souffrir pour nos péchés. Pouvons-nous résister à la bonté affectueuse que Dieu nous offre ?

Dieu veut que nous sachions son amour. Il veut que nous sachions qu'il est juste. Il veut que nous sachions la vérité au sujet de lui de sorte que quand nous nous tournons vers lui nous sachions à qui nous tournons. Mais il y a tellement d'information fausse au sujet de Dieu. Où pouvons-nous obtenir des informations correctes sur lui ? Dans son livre. Nous le devons nous-mêmes pour voir ce que Dieu doit dire au sujet de lui meme.

Ne devriez-vous pas être le boof de Dieu de lecture ? Voici  le message de Dieu à vous  de voir dans son livre.

 

Qur’an  (sourate 4:174-5)

174. “Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante” .

175. “Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit”

Le Qur'an est le livre final de Dieu qu'il a indiqué pour les conseils outre de toute l'humanité.

 

Brochure de Islamic Information et Da`wa Centre International Canada

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires