Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 17:16

Ramadan est cette époque où les musulmans rechargent leurs batteries spirituelles. Pendant tout un mois ils jeûnent de l'aube au coucher du soleil, et offrent des prières additionnelles la nuit. Après que la fin de Ramadan vienne un des deux festivals musulmans, un jour d'Eid. Ce jour les musulmans remercient Dieu de ses conseils et grace en les aidant pour commander leurs désirs plus bas et pour accomplir leurs besoins de chant religieux.

 

Les musulmans conviennent sur tous les principes fondamentaux du rapide. Ceci fait le jeûne un phénomène mondial observé par le consacré parmi de musulmans du monde un milliard en tant qu'une communauté internationale. Ramadan est le neuvième mois de l'année musulmane qui suit le calendrier lunaire. Chaque mois commence par une visée du croissant de la lune et dure 29 ou 30 jours jusqu'à une visée du croissant du mois prochain. En raison d'une différence d'interprétation, quelques musulmans peuvent commencer et finir Ramadan par jour avant les autres.

Une interprétation accepte la visée n'importe où dans le monde, tandis que l'autre interprétation préfère attendre une visée plus près de maison. Puisque ni l'une ni l'autre interprétation ne rejette les sources islamiques, les musulmans restent l'une communauté internationale en dépit de cette variété interpretative.

 

Ramadan est le mois l'où le Qur'an a été indiqué comme conseils pour toute l'humanité. C'est un critère par lequel pour distinguer la vérité de la fausseté

Le prophète Muhammad, (sws) a dit que  chaque jour de Ramadan Dieu  libère beaucoup d'âmes du feu de l'enfer. Les musulmans devraient présenter les enseignements du Qur'an à d'autres de sorte qu'ils aussi puissent avoir l'occasion d'être libres

Le jeûne est un dispositif important de Ramadan. Beaucoup de religions identifient les avantages du jeûne, mais seulement des instituts de l'Islam par mois de lui pour fixer ses avantages pour tous ses adhérents. Dieu prescrit dans son livre que tous les musulmans aptes doivent jeûner.

Ceci développera dans eux une conscience qui les aidera vers la bonne conduite et les empêchera de l'injustice.

Pour obtenir ce résultat, un musulman doit s'en tenir aux aspects formels et sans cérémonie du rapide. Les aspects formels incluent l'abstention de la nourriture, de la boisson, et des rapports sexuels.

Les aspects sans cérémonie du rapide sont juste comme importants. La personne de jeûne doit s'abstenir du mensonge, de la fraude, de l'argumentation, du combat, de la langue fétide et de chaque sorte de mal. En ce mois on doit cultiver une conscience durable de Dieu, et un sens vif d'observer ses commandements tout au long de l'année. Le prophète Muhammad (sws) a indiqué que si quelqu'un n'abandonne pas la fausseté dans la parole et des actions, Dieu n'a aucun besoin de tel d'abandonner sa nourriture et de boire.

 

 

Islamic Info et Dawa Centre International

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires