Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 16:14

Bismillahir rahmanir rahim
1) Pourquoi le jeûne a-t-il été ordonné ?

Le but de notre création est d`adoerer Allah seulememt sans L` associer. Le jeûne des principales manières desquelles une personne peut réaliser ce niveau de la foi et de la piété. Allah dit, « Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siam(jeûne) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (2 :183)  »  Ainsi, pendant que l'estomac devienne plus affamé, le coeur devienne plus pur. Comme étroit d'atterie de sang dû au manque de nourriture, les canaux du diable sont restreints et des désirs sont soumis

Le jeûne est une école et une base de formation pour le coeur et l'âme. C'est pourquoi la récompense du jeûne est abondante. Le Prophete (sws) a indiqué que des états d'Allah, « chaque acte du fils d'Adam est pour soit excepté le jeûne ; il est pour moi et je le récompenserai ». Ainsi par le jeûne augmente dans sa piété et subjugue ses désirs.

 

2) Ramadan- le mois de la générosité et du sacrifice

Ibn Abbas rapporte  que le prophète (sws) serait au sien le plus généreux pendant ce mois béni. Par conséquent, Ramadan est la saison pour les généreux et ceux qui aiment la charité. C'est également une occasion principale pour ceux qui ont du mal à donner pour s'habituer à aider le pauvre et indigent. Si nous devions jeter un coup d'oeil aux vies des compagnons, nous verrions des exemples brillants de générosité et de sacrifice ; les goûts d'Uthmaan qui achèteraient des puits pour les musulmans et équiperaient des armées.

Simulaire a Ibn Awf  Abdur-Rahman qui a donné les marchandises entières d'une de ses caravanes d'affaires, comportant de 700 chameaux au pauvre et indigent. Sachez, cette charité ne diminue pas votre richesse mais la bénit seulement, et que l'argent vous vous dépensent dans le bénéfice de bonne volonté en jour du besoin et pauvreté quand vous vous tenez avant Allah.

 

3) Conservation des members

Quand le  musulman jenûe ceci ne devrait pas simplement être limité à la nourriture et à l'eau. En revanche, le coeur, la langue, les yeux et les oreilles devraient également jeûner. Le coeur est l'organe dont le le bien et le mal refoule. Il devrait jeûner pendant et en dehors de du Ramadan. Son jeune   est la purge de tous les mal et idées et désirs corrompus et en le remplaçant par la foi et la piété. Le coeur du croyant est comme une lampe qui s'éteint l'obscurité, et avec cette obscurité tous les restes de jalousie, de fierté et de haine disparaissent.

La langue jeûne en s'abstenant à tout le discours mauvais et obcène. Au lieu de cela il busies lui-même avec le souvenir d'Allah et le récit du Qur'an. Les yeux de musulman jeunent quand il abaisse son regard fixe de tout qui est illégal. Les oreilles jeûnent en n'écoutant pas le suh de haram comme musique. De cette manière, le corps et l'âme entiers du rapide musulman et en conséquence les musulmans vient plus près d'Allah

 

4) Erreurs faites dans Ramadan

Bon nombre d'entre nous exercent tout notre effort en se réveillant tôt pour le repas de suhur et en étant patients avec le jeûne pendant les longues heures du jour. Pourtant nous faisons alors beaucoup d'erreurs qui nous considérons sans importance. Nous ferons cuire les repas exagérés pour iftar et puis gaspillerons notre nourriture et argent. Nous continuerons à nous trouver et fraude pendant le jour, physiquement mal d'autres et puis devant paresseux quand elle vient au taraweeh de prière. Pourtant d'autres peuvent rester éveillés toute la nuit avec des amis causant et perdant le temps et alors dormir pendant le jour. Bon nombre d'entre nous toucheront à peine le Qur'an ou essayeront de comprendre ses vers. Prenez garde par conséquent du jeûne habituellement et de ne pas se sentir et de ne pas vivre votre jeune car ceci te fera seulement la faim de sensation et la soif au lieu du iman-se soulèvent et la haute spirituelle que vous devriez gagner.

 

5) Le mois du repentir et de venir plus près d'Allah

Peut-être un des choses les plus fructueuses au sujet de Ramadan est la vaste occasion en vente de se repentir pour nos beaucoup de péchés et de points faibles. En jeûnant, le taraweeh, le récit de Qur'an, la charité et laylat alqadr et les portes du repentir sont grandes ouvertes. Ramadan est un temps parfait pour cesser de pecher, renforce notre raccordement à Allah, augmente notre connaissance de la religion et pour se repentir à notre créateur. Si nous ne pouvons pas se repentir en ce mois alors quand que nous montrons des remords pour nos méfaits ?

Partager cet article

Repost 0
Published by miss28 - dans Ramadan
commenter cet article

commentaires