Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 17:04

Le Saint Coran est plein de vérités, et ses commandements sont si pratiques et exempts de mystères et de doctrines dogmatiques

 

Ayant été un Catholique Romain, j’avais l’occasion d’étudier la foi Catholique avec ampleur. Je faisais de mon mieux pour me convaincre que le catholicisme était la vraie et seule foi, mais hélas, ses mystères, ses dogmes et le ‘credo obligatoire’ ne m’ont pas permis de rester en paix. J’ai commencé à rechercher la vérité pendant beaucoup d’années tout à fait silencieusement.

Dans l’hindouisme et le Bouddhisme, j’ai trouvé ‘des creux’ qui m’ont laissé la seul alternative : étudier l’Islam. A un certain temps, j’ai détesté l’Islam. Je n’avais pas d’amis Musulmans, pour le fait que l’Islam était si répulsif à moi que je ne voulais même pas m’associer avec ses partisans. Brusquement, j’ai rêvé que des livres sur l’Islam pourraient faire de moi un nouveau homme. Je fus devenu graduellement intéressé aux beaux commandements de l’Islam pour devenir plus sérieux. J’ai commencé à aimer l’Islam à cause de sa trajectoire droite et non-mystérieuse. Il est propre et simple, plutôt plein d’études si profondes que j’ai bientôt senti qu’il est inévitable de s’en approcher.

Le Saint Coran, duquel j’ai lu quelques passages, m’a touché avec sa merveille simplicité, car j’avais l’idée qu’il n’y avait aucune chose qui pourrait rivaliser la Bible. J’ai constaté, cependant, que j’étais fautif. En effet le Saint Coran, est plein de vérités, et ses commandements sont si pratiques et exempts de mystères et de doctrines dogmatiques ce qui m’a fait glisser dans la paix et Amitié que contient l’Islam.

 

                                                                                           Moomin Abdour-Razzak

                                                                                           Selliah, Ceylon

 

Si les Britanniques et les Européens se convertissent à l’Islam, ils seront de nouveau les forces les plus puissantes

Il n’y a aucun version de christianisme qui est satisfaisante. Les Chrétiens croient qu’à cause du péché d’Adam et Eve, tous les êtres humains naissent dans un état de péché original, et ils sont incapable de mériter le paradis par leurs propres actions. Les Musulmans, cependant, ne croient pas que les gens sont punis pour le péché d’Adam et Eve. Ils croient que tout être humain naît innocent, et ne peut perdre son espoir en Paradis que ses propres péchés, et c’est quand il devient assez grand qu’il devient coupable ou délibéré de ses fautes.

Si les Britanniques et les Européens se convertissent à l’Islam, ils seront de nouveau les forces les plus puissantes. Les Musulmans Britanniques et européens sont parmi les meilleurs.

Khadija F.R.Fezoui

L’Angleterre

 

Pourquoi je suis un Musulman ?

Ma première formation religieuse était dans la foi Chrétienne. Cependant, cela était une matière de naissance et non pas de choix_ notre première formation religieuse était généralement dans la foi de nos parents. Ensuite, notre religion devint une habitude. Nous, cependant, interrogeons et examinons tout hormis notre foi religieuse, surtout s’il s’agit du Christianisme.

La Bible Chrétienne, le manuel scolaire du Christianisme, est un livre que j’ai lu beaucoup de fois. Je doute qu’il y a une personne qui me frissonne pas en lisant ses pages, remplis de sang, de tuerie, de rapine de destruction, avec ses contes d’inceste, de viol et d’autre vile obscénité. En effet, après avoir lu la bible on ne peut obtenir que l’étonnement vis-à-vis de la nature de ce « Dieu des Chrétiens »

Presque chaque maison Chrétienne contient la Bible, mais il est utilisé généralement comme un décor. S’il était la coutume de l’imprimerie de délivrer ce livre avec les bords non coupés, il resterait, aucun doute, beaucoup d’années ainsi. Charles Francis Potter, D, D., dans son livre « l’histoire de la religion » écrit : « la bible Chrétienne peut être « le livre que personne ne connaît » en Amérique, mais le Coran  est le livre que tout le monde lit chez les Musulmans ». Effectivement, l’avantage du Christianisme est que la bible est « le livre que personne ne connaît ». La Bible était la première cause qui m’a éloigné du Christianisme.

Ayant perdu tout intérêt dans le Christianisme, j’ai commencé une étude sur d’autres religions mondiales, ainsi plusieurs « ologies » et « ismes ». Tout cela fut suivi par l’agnosticisme et l’athéisme. Cependant, je crois qu’il y a dans l’espèce humaine une certitude inné et profondément enracinée qui persiste dans la proclamation du fait qu’il y a un Dieu (Allah), un créateur Divin, Maître de l’univers. Mais non Dieu qui se glorifie par l’effusion de sang par les atrocités et par la sensualité. C’était cette « certitude innée » qui m’a poussé à commencer une étude supplémentaire sur les religions.

J’ai trouvé que l’Islam appelle à la raison. Il ne contient pas le pessimisme du Bouddhisme ; ni la non divinité du Shintoïsme ou du Confucianisme, ni est-il une religion d’amas d’argent. J’ai trouvé qu’il invite et encourage la poursuite de la connaissance. Les pages d’histoire sont remplies de faits qui citent les gênes que le Christianisme avait posées dans le chemin du progrès et de la civilisation. C’était un hadith du Prophète Mohammad qui dit : « Celui qui prend un chemin pour la connaissance, Allah le dirigera vers le chemin du Paradis ; les anges étendent leurs bras pour recevoir celui qui cherche la connaissance ; la supériorité d’un homme savant sur un adorateur ordinaire est comme celle de la pleine lune sur les étoiles »

Je n’hésite pas à affirmer que si l’Islam était mieux connu dans le monde occidental, il stupéfierait le monde civilisé par son gain d’adhérents. La raison pour laquelle il n’est  pas bien connu, c’est la difficulté d’obtenir une littérature même impartiale qui concerne la foi Islamique. Cependant, je suis sûr que le temps rectifiera cette condition.

Pour conclure, je souhaite déclarer que je suis très heureux d’ajouter ma voix aux millions qui proclament lâ ilâha illaAllah, Mouhammad-our-Rasouloullah (il n’y a point de divinité en dehors d’Allah et Mohammed est Son Messager).

Harry E. Heinkel

 

 

 

Edition : Daroussalam

Partager cet article

Repost 0
Published by tire du livre. edition DAROUSALAM
commenter cet article

commentaires