Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 16:22

6) Le mois de la pitié

La pitié est l'un des grands attributs d'Allah. Elle est également quelque chose qui est exigée d'un musulman. Le prophète (sws) a dit, « il n'est pas de nous, la personne qui ne respecte pas nos aînés et ne montre pas la pitié à nos jeunes. » En mois de Ramadan, nous avons l'occasion de rebrancher nos cravates de parenté, de renforcer les liens de la confrérie et de montrer la bonté et la considération vers d'autres.

 

7) Conservation de temps

Ramadan est une occasion pour que nous nous formions pour utiliser notre temps plus effectivement. La nuit et le jour continueront sur leurs cours d'ensemble indépendamment de ce que nous faisons dans eux, et avec chaque jour de dépassement nous sommes plus près de nos tombes. Ramadan nous enseigne à tirer bénéfice de notre temps ; jeûnant pendant le jour, priant pendant la nuit, donnant la charité et exposer le Qur'an. Nous devrions également le reflet sur combien de musulmans étaient présents avec nous dernier Ramadan mais ne sommes plus parmi nous ; ceci  devrait nous encourager à tirer le meilleur de ce Ramadan

 

8) Le du'a de la personne de jeûne n'est pas refusé

 Le du'a de la personne de jeûne n'est pas refusé  Par conséquent nous devrions utiliser ce mois pour le du'a, particulièrement en ces périodes qui sont recommandées comme avant iftar. Ceci devrait être encore intensifié dans les dix dernières nuits à la recherche de laylat-Al-qadr. Chacun de nous a beaucoup de besoins est maintenant l'heure de demander à Allah sa générosité et aide, n'importe comment insignifiant le besoin peut sembler être.

 

9) Le ménage musulman dans Ramadan.

 La maison musulmane dans Ramadan vient vivant avec le culte et le récit du Qur'an. Le mari et l'épouse aident un un autre dans  la droiture et la piété ; ils encouragent leurs enfants à jeûner, à prier et exposer le Qur'an. Ramadan est l'heure d'enseigner nos enfants au sujet de sacrifice et de générosité et la confrérie de l'Islam ; même un iftar simple où nous invitons nos familles et amis ira un long chemin. Cependant, ceci peut seulement avoir lieu si nous d'abord prenons nous-mêmes l'initiative et montrons un bon exemple. La responsabilité est sur nous pour mettre en application tout les bon en premier lieu et pour enseigner alors nos enfants au sujet de la beauté de Ramadan et de l'Islam.

 

10) Un mois des mémoires

 

 

 

 Tiré de « 30 Leçons pour ceux qui jêunent »  par Aa’id Abdallah al-Qarni

Partager cet article

Repost 0
Published by Ad`id Abdallah-Qarni - dans Ramadan
commenter cet article

commentaires