Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 15:45

 Les événements récents nous rappellent que le racisme demeure effréné. Comment peut-il finir ? Seulement la compréhension et l'éducation peuvent finir le racisme. Les gens doivent se rendre compte que Dieu a créé tous les humains d'un couple. La race humaine entière est donc un grand famille étendu. Dieu dit :

 

1.      Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes (Sourate 4:1)

 

2.      13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur(S49:13)

 

Le plus noble est le meilleur dans la conduite. De telles personnes peuvent appartenir à n'importe quelle race ou pays. Ce qui importe vraiment est leur conduite et comportement.

 

C'est pourquoi le prophète Muhammad(sws) dans une annonce publique a dit que les Arabes ne sont pas supérieurs aux non-Arabes, et une couleur n'est pas supérieure à l'autre. Il a également dit que les gens devraient obéir leur chef même si il est une personne noire.

 

En outre, nous devons comprendre qu'aucune race n'est supérieure à l'autre. Quand nous voyons un jardin avec beaucoup de différentes fleurs nous apprécions la beauté de l'arrangement entier. Nous n'avons rien contre la couleur de n'importe quelle fleur parce que chacun contribue quelque chose à la beauté du jardin

 

D'une manière semblable nous pouvons voir le monde comme jardin décoré des personnes de différentes couleurs. Apprécions que chaque variété de personnes contribue quelque chose à l'épice de la vie en ce monde. Dieu dit : Il a nommé lui-même une personne noire, Osamah, fils de Zaid, pour mener un groupe de travail musulman.

 

En raison de suivre ces enseignements, beaucoup de personnes peuvent finir le racisme dans leurs pensées et actions. Vous pouvez encore voir l'harmonie raciale aujourd'hui dans les mosquées des villes cosmopolites. Là vous trouverez des personnes de diverses couleurs adorant ensemble, tous avec le statut égal avant Dieu. Riche ou pauvre, noir ou blanc, roi ou indigent toute la ligne côte à côte à adorer. Aucune attention spéciale à n'importe qui basé sur la couleur ou le statut social. Dans beaucoup de mosquées le chef est noir et les disciples blancs. Il n'y a aucun un tel concept comme " ; mosque" noir ; ou " ; mosque." blanc ; L'Islam enlève de tels concepts destructifs.

 

1-Allah est le nom de Dieu employé par les chrétiens et les juifs arabophones, et par Muslims de chaque langue.

 

2-La paix  et les bénédictions d'Allah, soient sur ses messagers Muhammad, Jésus, Moïse et d'autres.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by brochure d islaminfo - dans Message en une minute
commenter cet article

commentaires