Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 15:13

Pour ce qui est de la Sunna prophétique, il s’agit de la seconde source après le Qur’an pour les gens de la Sunna et de l’unité. Elle incarne l’ensemble des paroles et actes du Prophètes (sws) et s’y trouve aussi le commentaire du Qur’an.

 

C’est pour cela que les gens de la sunna sont honorés par leur appartenance à la Sunna prophétique en appliquant le testament de leur Prophète (sws) qui a dit :

«Tenez-vous en à ma Sunna. »

 

Les fondements auxquels se réfèrent les gens de la Sunna sont les recueils de hadiths comme celui de Bukhari et de Muslim, qui tous deux ne comportent que des hadiths authentuques !

 

Il y a d’autres livres dans lesquels les versions authentiques et d’autres apocryphes sont mélangées tels que le « Musnad », « al-Muwatta » et les livres d’Abû Dawud, Tirmidhî, Tabarî, Ibn Maja, Ibn Hibban,…

 

Cela étant, la simple assignation de la source du hadith à ses livres ne suffit pas SANS vérification de l’authenticité de sa version, sa chaîne de transmission, ainsi que ses transmetteurs. Exception faite pour Bukhari et Muslim.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires