Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 16:41

Beaucoup de manuels d'études sociales pour des étudiants montrent l'image d'un cavalier arabe portant une épée dans une main et le Quran dans l'autre qui conquiert et qui convertit de force. Bien que, ceci n'est pas une représentation correcte de l'histoire. L'Islam a toujours donné le respect et la liberté religieuse à toutes les fois.

Le Qur’an dit : « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (S 60.8)

La liberté religieuse est établie dans le Quran lui-même

« Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (S 2V256)

Le missionnaire Chrétien T.W. Arnold a eu cette opinion sur son étude de la question de la diffusion de l'Islam : 

« “...nous n’avons jamais entendu parlé d’une quelconque tentative de forcer une population non-musulmane à accepter l’Islam; ni non plus de la moindre persécution dans le but d’éradiquer le Christianisme. Si les califes (musulmans) avaient, eux, choisi une de ces deux alternatives, ils auraient certainement balayé le Christianisme aussi aisément que Ferdinand et Isabelle de Castille (conquérants chrétiens de l’Espagne musulmane) ont éliminé l’Islam d’Espagne;ou encore imité Louis XIV qui décréta le Protestantisme hors-la-loi, ou enfin, ils auraient agi comme les anglais envers les juifs qui furent interdits de séjour en Angleterre pendant 350 ans...(mais les musulmans n’ont fait rien de semblable)…”

C'est une fonction de la loi islamique pour protéger le statut privilégié de minorités, et c'est pourquoi les lieux de culte de non-Musulmans se sont épanouis partout le monde islamique. L'histoire fournit beaucoup exemples de tolérance musulmane vers d'autres fois : quand le calife Omar est entré en Jérusalem en l'année 634, l'Islam a accordé la liberté de culte à toutes les communautés religieuses dans la ville. Proclamation aux habitants qui leurs vies, et propriété étaient sûres, et que leurs lieux de culte ne seraient jamais pris de elles, il a demandé au patriarche chrétien Sophronius de l'accompagner lors d'une visite à tous les lieux saints.

La loi islamique permet également à des minorités de non-Musulmans d'installer leurs propres cours, qui mettent en application des droits de la famille élaborés par les minorités elles-mêmes. La vie et la propriété de tous les citoyens dans L'état islamique sont considérés sacré, que la personne soit musulmane ou pas.

Le racisme n'est pas une partie de l'Islam, le Quran parle seulement de l'égalité humaine et comment tous les peuples sont égaux dans la vue de Dieu.

Dieu dit dans le Qur’an : « Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (sourate 49 :13)

 

Fausse idée #5: Tous les musulmans sont des Arabes

 

La population musulmane du monde a environ 1.2 milliard ans. 1 sur 5 personnes dans le monde est un musulman. Elles sont une vaste gamme des courses, des nationalités, et des cultures de autour du globe--du Philippines vers le Nigéria--elles sont unies par leur foi islamique commune. La plupart des musulmans vivent à l'est du Pakistan. 30% des musulmans vivez dans le sous-continent indien, 20% dans l'Afrique Subsaharienne, 17% en Asie du Sud-Est, 18% dans le monde arabe, et 10% en Union Soviétique et en Chine. La Turquie, l'Iran et l'Afghanistan composent 10% du non-Arabe Moyen-Orient

Bien qu'il y ait des minorités musulmanes dans presque chaque secteur, y compris l'Amérique latine et l'Australie, elles sont les plus nombreuses en Russie et ses nouvellement États indépendants, Inde et Afrique centrale. Il y a environ 6 millions de musulmans aux Etats-Unis

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Islam
commenter cet article

commentaires