Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 17:35

Parmi les raisons de la diffusion rapide et paisible de l'Islam était la simplicité de son doctrine-Islam  réclame la foi dans un seul Dieu digne du culte. Il instruit également l'homme à plusieurs reprises  d’employer ses puissances d'intelligence et d'observation. Il y a quelques années, les  grandes civilisations et les universités étaient florissantes, pour selon le prophète (sws) « la connaissance de la recherche est une obligation pour chaque musulmans homme et femme ».

 

La synthèse des idées orientales et occidentales et de la nouvelle pensée avec vieux, provoqué des grandes avantages dans la médecine, les mathématiques, la physique, l'astronomie, la géographie, l'architecture, l'art, la littérature, et l'histoire.

 Beaucoup de systèmes cruciaux tels que l'algèbre, les numéros arabes, et également le concept du zéro (essentiel à l'avancement des mathématiques), ont été transmis à l'Europe médiévale de l’Islam.

Sophistiqué des instruments qui étaient de rendre les voyages européens possibles de la découverte ont été développés, y compris l'astrolabe, le quart de cercle et de bonnes cartes de navigation.

 

 

Fausse idée #9 Muhammad était le fondateur de l'Islam et les musulmans l'adorent

 

 Muhammad (sws) était né à la Mecque en l'année 570. Depuis son père mort avant sa naissance, et sa mère peu après, il a été élevé par son oncle de la tribu respectée de Quraysh. Lorsqu’ il a grandi, il est devenu notoire pour son exactitude, générosité et sincérité, de sorte qu'il ait été recherché pour que sa capacité d’arbitrer dans les conflits. Les historiens le décrivent comme calme et méditatif.  Muhammad (sws) était d'une nature profondément religieuse, et avait longtemps détesté la décadence de sa société.

 

C'est devenu son habitude à méditer de temps en temps dans la caverne de Hira près de la Mecque. À l'âge de 40, tandis qu'occupé dans une retraite méditative, Muhammad (sws) a reçu sa première révélation de Dieu par l'ange Gabriel. Cette révélation, qui a continué pendant 23 années est connue comme Quran. Dès qu'il a commencé à réciter les mots qu’il a entendu de Gabriel, et prêcher la vérité que Dieu lui avait révélé, lui et son petit groupe de disciples ont souffert la persécution amère, qui s'est développé si féroce qu'en année 622 Dieu leur a donné l'instruction d'émigrer.

 

Cet événement, le Hijra  ‘immigration'  dans lequel ils ont quitté la Mecque pour la ville de Medina, marque le commencement du calendrier musulman.

Après plusieurs années, le prophète et ses disciples pouvaient retourner à Mecque, où elles ont pardonné leurs ennemis et ont établi l'Islam définitivement.

 

Avant que le prophète retourne vers son seigneur à l'âge de 63, la plupart de l'Arabie était musulmane, et dans un siècle de sa mort L'Islam s'était rependu en Espagne dans l'ouest que se soit l'Extrême Orient ou la Chine. Il mort à moins de 5 possessions à son nom.

 

Tandis que Muhammad (sws) était choisi pour fournir le message, il n'est pas a considéré comme le "fondateur" de l'Islam, puisque les musulmans considèrent  l’Islam comme  étant les mêmes conseils divins envoyés à tous les peuples avant. Les musulmans croient tous les prophètes d'Adam, Noé, Moïse,  Jésus etc. tout ont été envoyés avec des conseils divins pour leurs peuples. Chaque prophète a été envoyé à ses propres personnes, mais Muhammad (sws) a été envoyé à toute l'humanité. Muhammad est le dernier et final messager envoyé pour fournir le message de l'Islam. Les musulmans le vénèrent et l’ (sws) honorent pour tous ce qu'il l'a parcourue et son  dévouement, mais ils ne l'adorent pas.

Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.

 appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.” (sourate 33V45-46)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Islam
commenter cet article

commentaires