Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 22:21

Religion et science

Bismillahir rahmanir rahim

Le Prophète a dit : « la recherche de la connaissance est une obligation religieuse pour chaque Musulman (le mâle ou la femelle) » (Sunan Ibn Mâjah, Sunan Al-Bayhaqî)

Ces rapports et beaucoup d'autres sont de véritables invitations à l'humanité d'enrichir leur connaissance de toutes les sources. Elle vient en tant qu'aucune surprise, donc, pour apprendre que dans l'Islam la religion et la science ont été toujours considérées en tant que soeurs jumelles et qu'aujourd'hui, à un moment où la science a pris de tels grands pas, ils continuent toujours à être associés.


 Ce n’est pas une surprise d’apprendre que certaines données scientifiques sont employées pour l'arrangement meilleur du texte de Qur’an.

D'ailleurs, dans un siècle où, pour beaucoup de personnes, la vérité scientifique s'est occupée un coup fatal à la croyance religieuse, c'est avec précision les découvertes de la science qui, dans un examen objectif de l'écriture sainte islamique, ont accentué la nature surnaturelle de la révélation et l'authenticité de la religion qu'il a enseignée.

Quand tout est dit et fait, la connaissance scientifique semble, malgré ce que beaucoup de personnes peuvent dire ou penser, favoriser fortement la réflexion sur l'existence de Dieu. Une fois que nous commençons à nous demander, dans un impartial ou manière impartiale, au sujet des leçons métaphysiques d'être dérivé d'une partie de la connaissance d'aujourd'hui, (par exemple notre connaissance en évolution des plus petits composants de la matière ou des questions entourant l'origine de la vie dans la matière inanimée), nous découvrons en effet beaucoup de raisons de penser à Dieu.
Quand nous pensons à l'organisation remarquable présidant au-dessus de la naissance et de l'entretien de la vie, il apparaît clairement que la probabilité de elle étant le résultat de la chance diminue tout à fait considérablement.       


Pendant que notre connaissance de la science dans les divers domaines augmente, certains concepts doivent sembler de plus en plus inacceptables. Par exemple, l'idée avec enthousiasme exprimée par le gagnant français récent du prix Nobel pour la médecine, celle matière vivante était   crée par lui-même des éléments chimiques des éléments chimiques simples dus aux circonstances de chance.

Dans beaucoup de parties du livre, le Qur'an, encourage ce genre de réflexion générale mais contient également des données infiniment plus précises qui sont directement liées aux faits découverts par la science moderne. C'est avec précision ces données qui exercent une attraction magnétique pour le scientifique d'aujourd'hui.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr. Maurice Bucaille - dans Le Qur'an et la science moderne
commenter cet article

commentaires