Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 16:15

Bismillahir rahmanir rahim
Islam et autres religions

Numéro, en même temps que le judaïsme, ils  remontent au Prophète et  patriarche Abraham, et leurs trois prophètes sont directement descendus de ses fils – Muhammad(sws) de l'aîné, Ismaël, Moïse et Jésus (que la paix soit sur eux) , de Isaac. Abraham established the settlement, which today is the city of Makkah, and built the Ka'ba towards which all Muslims turn when they pray. Abraham a établi le règlement, qui est aujourd'hui la ville de La Mecque, et construit la Ka'ba vers laquelle tous les musulmans se tournent quand ils prient.

 

Islam tolère-t-il d'autres croyances?

« Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables » [60 :8]

Il s'agit d'une fonction de la loi islamique à protéger le statut privilégié des minorités, et c'est pour cette raison que des lieux de culte de non-musulmans  se sont multipliés partout dans le monde islamique. 

L'histoire fournit de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions: quand le calife Omar est entré à Jérusalem en l'an 634 l'Islam a accordé la liberté de culte à toutes les communautés religieuses dans la ville.

La loi islamique permet aussi de minorités non musulmanes à mettre en place leurs propres tribunaux, qui appliquent les lois sur la famille élaboré par les minorités


La loi islamique permet également à des minorités  non-Musulmans d'installer leurs propres cours, qui mettent en application des droits de la famille élaborés par les minorités elles-mêmes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Islamic Vision - dans Islam
commenter cet article

commentaires