Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 18:04

Bismillahir rahmanir rahim
L'un des termes utilisés par le Coran au début Makkan période a été de décrire l'Islam Al-Yusraa, ou « la voie facile ». C'est simplement parce que l'Islam était, et est le mode de vie normal. En effet, celui qui soit normal pour des êtres humains devraient être faciles pour eux de chaque manière, par conséquent les font graviter vers elle facilement, et apportent par conséquent l'harmonie, la paix et la tranquilité à leurs vies This is simply because Islam was, and is the natural way of life.. Puisque le Quran est le livre sur lequel le mode de vie islamique est établi, puis il doit être facile  à comprendre et  le suivre est la « voie facile »

Ce point de vue que l'islam est facile à comprendre et pratiquer, est celle qui est tirée de sources primaires de l'islam.  Dans le Coran, Allah nous réconforte en continuant à nous rassurer qu'il désire pour nous une facilité pas des difficultés, malgré l'apparence formidables épreuves et de tribulations que nous avons parfois confrontés . Il dit:

 

-         Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous (S2:185);

-         Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné (65:7)

-         Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter". (18:88)

-         A côté de la difficulté, est certes, une facilité (94:28)

 

En plus du Coran, le hadith est également la littérature regorge de références nous exhortant à adopter une approche équilibrée et simple à la vie.  Le Prophet Muhammad (SAW) nous a informés: «Cet Dîne ou  mode de vie est facile, mais si quelqu'un exagère, il obtient le meilleur de lui. Gardez ainsi au bon cours, approchez de la perfection, réjouissez-vous, et demandez l'aide  les matins, les soirées, et une partie de la dernière partie de la nuit "(Bukhari). Le Prophète (SAW) a également fait l'éloge de ceux qui adoptent une approche modérée »  ibadah ou culte. Ibadab, dit-il, devrait être fait avec la fraîcheur du cœur, pas un épuisement de routine effectuée en dépit de la fatigue.

 

"Ne les actions que vous pouvez faire facilement, car Allah ne se lasse [de donner des récompenses] jusqu'à ce que vous vous ennuyer et fatigué [d'accomplir de bonnes actions! ...  et les plus aimés d'Allah à l'acte est celui qui se fait régulièrement, même si elle est peu " (Bukhari). Faites ces actions que vous pouvez faire facilement, car Allah ne deviendra pas fatigué [de donner des récompenses] jusqu'à ce que vous soyez ennuyeux et fatigué [d'exécuter de bons actions ! … et l’action le plus aimé d’ Allah est celui qui est fait régulièrement même si c'est  petit' (Bukhari).

 

                                                          Tirée d’un brochure «The easy way) par Khurram Murad

Partager cet article

Repost 0
Published by Khurram Murad - dans Islam
commenter cet article

commentaires