Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 17:09

    

Bismilahir-rahmani-rahim

 Qui est ce que l’Islam ?

 Si vous vous référez au dictionnaire vous saurez que le mot « islam » signifie : soumission totale aux ordres et interdits divins, observance d’un culte sincère voué au Transcendant, acceptation de son information et croyance en Lui. Mais le mot est devenu le nom propre de la religion apportée par Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui).

L’Islam en tant que  nom a toujours existé depuis la nuit des temps, en tant que mode de vie que Dieu a agrée pour ses créatures car l’Islam n’est pas une doctrine, une pensé, une idéologie etc. car  toutes ces doctrines changent par rapport au période de temps et de civilisation. Alors que l’Islam en tant que tel n’a pas changé depuis la nuit des temps.

Contrairement aux autres religions qui ont été sécularisé par rapport à la société et  à l’époque où vivent ces communautés religieux.

L’Islam en tant que mode de vie car contrairement à la pensé occidentale l’Islam n’est pas seulement une religion mais un mode de vie tant spirituel que profane.

A travers l’Islam nous trouvons une sagesse divine car les piliers de l’Islam sont basés sur 5 et le mot Islam est composé de 5 lettres qui équivaut au 5 piliers de l’Islam. E n retirant 1 piliers comme le  plus important la salat nous avons plus l’Islam en tant que religion agrée de Dieu car si on enlève I de Islam nous avons une autre signification.

Donc Islam= 5 piliers comme Ces 5 fameuse lettres=  ISLAM

 Allah alam

Walhamdoulillahi rabilalamin

                    

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Islam
commenter cet article

commentaires