Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 14:06

 

Bismillahir rahmanir rahim

 

Dans  l’histoire des Prophètes il est reconnue par les historiens croyants ou non, Musulman, Chrétien ou Athée que Adam (paix sur lui) a été le premier Prophète donc le père de l’humanité, et que le dernier qu’on le veuille ou non ou que l’on  croit son Message ou à sa Prophète ou qu’on le rejet était le Prophète Muhammad (sws).  

 

Selon l’Islam tout les Prophètes étaient musulmans car en analysant leur vie, comme notre père Adam(psl) par exemple. Adam est le deuxième en tant que être humain après celui de Dieu, car dans la langue original Dieu est Allah et Allah dans la langue arabe avec le Préfixe ABD peut être un prénom et non une religion donc la religion et le mode de vie qu’avait Adam   était l’Islam car il était le premier être humain sur terre, contrairement aux autres Prophètes, prenons l’exemple de notre Prophète Jésus (psl) dans l’histoire des Prophètes et il est connu comme l’avant dernier avant l’avènement du Prophète Muhammad(sws), pour la plupart des gens Jésus était chrétien ou le fondateur du christianisme ce qui n’est pas logique, car de son vivant Jésus (psl) n’a pas appeler ses disciplines chrétien car le mot Chrétien son origine (christos) est apparue après sa mort sur la croix selon la doctrine chrétienne, donc le christianisme est une idéologie liée  à un homme  . Jésus = croix = chrétien , donc  si on revient au premier Prophète Adam(psl) quel était sa religion ? car l’église veut faire croire au gens et aux  chrétiens  que tout les Prophètes étaient chrétiens et cela est impossible et illogique, car Adam était seul avec celui qu’il a crée Allah (swt) et soumis à sa volonté donc Musulmans et ensuite tous les autres Prophètes inclus Jésus (psl) ont tous appelé les êtres humains à se soumettre à la volonté divine (Muslim, musulman) et non de suivre des  Idéologies comme le Judaïsme, christianisme, Bouddhisme, Hindouiste, car tous ses religions ont une origine humaine, un exemple le judaïsme vient à l’origine du mot Judas qui était un des douze fils d’Israël(Jacob) etc… Alors que l’Islam est la religion et le mode de vie que tout les Prophètes ont suivie, car l’Islam= paix et n’a aucune origine humaine   comme nous venons de voir par apport au Christianisme ou Judaïsme, et contrairement aux idées préconçues des occidentaux et orientaliste, l’Islam n’a pas été fonder par le dernier des Prophètes Muhammad(sws). Autrement, aujourd’hui on appellerait ses disciplines des Muhammadise et sa religion Muhammadisme alors que jusqu’a maintenant alhamdoulillah tout ceux qui suive  la religion de l’Islam sont appelés Musulmans= soumise à la volonté divine et non à Muhammed (sws)

 

Et constater par vous même tout ces Prophètes étaient Muslim soumis à Allah. Allah (swt) dis dans sa parole bénit  le Qoran el karim dans la sourate la vache(2)verset 131-132-136  au sujet de Ibrahim.

V 131 «  Quand son seigneur Lui avait dit »soumets toi », il dit »je me soumets au seigneur de l’Univers »

V 132 « et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob »ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion ; ne mourrez point, donc autrement qui en soumis ! ( à Allah)

V 136 «  Dites « nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a revelé , et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël  et Isaac et Jacob et les tribus, et en ce qui a été donné à Moise et à Jésus, et en ce qu’a été donné aux Prophètes venant de leur seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes soumis » MUSULMAN.

ALLAH  alam

 

El hamdoulillah rabbilalamîn.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Islam
commenter cet article

commentaires