Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 16:14

 

Bismillahir-rahmanirahim

 

 

Islam est le plus grand chemin de la vie en occident avec 80% de convertis à l’ Islam aux Etat Unis et en  majorité  en Angleterre  ce sont des femmes . Si vous avez un petit peu de connaissance  à  propos de la femme en Islam, vous devriez vous poser des questions  pourquoi beaucoup de femmes libérées en occident deviennent musulmanes ? Pourquoi  posez-vous  pas la question aux femmes musulmanes pratiquantes à propos de leurs foies plutôt  que la soit disant « oppression » et la propagande que nous attendons régulièrement dans les médias.

 

 

La libération de la femme

 

L’Islam a libéré la femme il y a  plus de 1400 ans et continu de la libéré aujourd’hui.

 

Beaucoup de gens sont surpris  de trouver que la loi Islamique garantie les droits de la femmes il y a plus de 1400 ans alors que l’Europe et l’Amérique l’ont obtenu récemment .

 

Par exemple, l’Islam clarifie les enseignements de la femme et lui donne un statue égale à l’homme tant sur le plan de la loi que sur le plan spirituelle. Ils ont les droits de posséder leurs propres propriété, opérer un affaire et recevoir l’égalité de paie pour un travaille pareille à l’homme. Ils ne peuvent pas être marié contre leur volonté, ils ont le droit de garder leur propre nom quand ils se marient et ils ont le droit au divorce. Ils ont le droit d’hériter de biens et peuvent annuler leur mariage en cas de manquement et de maltraitance par l’époux. Le droit que la femme a reçu il y a plus de  1400 ans sur l’Islam était presque inouï en occident jusqu’au 19 siècle, et jusqu'à maintenant certains femmes continuent de se battre pour l’égalité et privilège en tant qu’ être humain à part entière .

 

Donc regardons ces quelques  droits et privilège dans plus de détail…

 

 

La bonté auprès de la femme

 

Il est bien reconnu que la plupart des sociétés  dite moderne que la femme a un statue inférieur à l’homme, alors que l’Islam lui a donné une reconnaissance    

 

Islam a fait part de foie de bien traiter la femme. Le Prophète (sws) nous a enseigné que «  le plus parfais parmi les croyants et celui qui a le meilleur  des caractères. Et  les meilleurs d’entre vous est ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes » 

 

 

L’importance de l’éducation

 

L’Islam a une grande importance dans l’éducation que se soit pour le garçon ou la fille. Le Prophète (sws) dit « la recherche de savoir est obligatoire pour tous musulmans »

 

Il nous a aussi enseigné que quiconque  élève et éduque 2 filles dans la piété et la faveur de Dieu leur récompense est le Paradis.

 

 

L’honneur de la mère

 

 La mère a un statut très élevé au niveau de la femme. 

 

Un homme vint chez le Prophète (sws) lui dit « O Messager d’Allah, quel est la personne qui a le plus de droit sur moi ? Le Prophète (sws) a dit « ta mère ». L’homme a dit « Et qui d’autre ? » Le Prophète (sws) a dit « ta mère » L’homme demanda « et qui encore ? Et le Prophète (sws) répondit encore « ta mère ».  Alors l’homme demanda « Et qui d’autre ? » Le Prophète (sws) dit « ton père ».

 

 

 Ce hadith montre l’importance que la mère a par rapport au père.

 

 

Etre gentille avec les deux parents est considéré en Islam comme faisant parti de l’adoration de Dieu.

 

« Et ton Seigneur a décrété «  N’adorer que Lui ; et(marquer) de la bonté envers les père et mère. Si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point  « Fi » et ne les brusque pas mais adresse-leur des paroles respectueuses » (qur’aan 17 :23)

 

 

 

Le droit de travaille, l’égalité de paie, l’héritage

 

Dans la loi Islamique la femme a le droit de posséder son propre héritage, opérer un business et recevoir la même paie pour le même travaille.  

 

Les femmes ont droit au travaille, spécialement dans les positions où on a besoin d’elles dans la société par exemple dans la profession d’enseignement ou de la médecine.

 

Précisons que premièrement l’Islam enseigne que son rôle dans la société est avant tout  femme au foyer et une mère car l’homme dans l’Islam doit pourvoir aux besoins et le maintien de sa femme , ses enfants et dans quelques cas, aux  parents, spécialement  la mère . Cette responsabilité ne se réduit pas même si la femme est riche ou elle a ses propres revenus. Cette variation de responsabilité financier entre l’ homme et la femme est que l’héritage qu’elle perçoit est moins que l’homme du fait qu’elle n’a pas à faire aucune dépense au niveau financière sur le plan familiale et que son héritage est sa propre propriété.

 

 

MARIAGE

 

Le mariage en Islam est basé sur l’amour et miséricorde comme ça était mentionné dans le Qur’aan (S30 V21). Cela signifie perpétuer la vie humain et il est une source d’émotion de bien être et harmonie spirituelle.  Le Qur’aan souligne cette importance essentielle entre l’homme et la femme  comme une seule personne unis.

 

« Elles(vos femmes) sont votre vêtement et vous êtes un vêtement pour eux »

 

(S2 V 187)                                                     

 

 

Juste comme un vêtement qui cachent leurs  nudités, le mari et la femme , en commençant une vie commune de mariage protège leurs chastetés.

 

 Le vêtement donnes un confort au corps comme le mari donne un confort à la femme et la femme de même.. Le vêtement est amble , beau, et  embellissant au corps,  donc le mariage est en sorte comme une parure protectrice tant pour l’homme que la femme.

 

 

Contrairement aux idée reçu, la femme dans l’Islam a le droit de choisir son futur époux.  Tout mariage forcé ou contre son gré est invalide au niveau de la jurisprudence Islamique.

 

 

Le statut d’être une personne a part entière dans le mariage est souligné par le fait que la femme garde son propre nom après le mariage (elle peut garder le nom de son mari si elle veut).  Par rapport à la civilisation occidentale dû à la culture  Greco romaine ou la femme était la propriété du mari, directement elle prenait le nom du mari.

 

 

Le droit de divorce

 

Contrairement aux autres religions. Lisez l’ancien testament et le nouveau testament vous vous apercevrez que le divorce est un grand pêcher comme l’adultère par exemple. (Mathieu 5 :32) alors que Le divorce est autorisé en Islam. Cependant, ce n’est pas encouragé.  Si il se fait,  ça devrait se faire amicalement et les deux parties devraient se parler gentiment avec respect mutuel .

 

 

L’égalité de la femme

 

Nombreux versets de Qur’aan parlent de ça, c’est clair que l’homme et la femme sont égaux dans le signe de Dieu.

 

Selon l’Islam la seul chose qui distingue une personne est le niveau de sa piété.

 

 

« Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes , obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompence ».

 

 (Qur’aan 33 :35)

 

 

C’est un contraste avec ce qui est écrit  dans  la bible. Eve était blâmée pour l’expulsion de l’homme au Paradis, par conséquent tous les femmes, sont descendant de Eve que a travers la mauvaise action q’elle a fait et elle s’affaiblit plus que l’homme. « Toute malice n’est rien près d’une malice de femme… C’est par la femme que le péché a commencé et c’est à cause d’elle que tous nous mourons.(Ecclésiastique 25 :19,24).

 

 

Dans la tradition juif la femme reçoit un traitement dur. A cause de Eve, toutes les femme doivent subir des punitions même pendant leur grossesse, l’accouchement, pendant leur menstruation et dans le subjugation de l’homme.

 

Les femmes sont souvent tournées en dérision comme second-class, « la naissance d’une fille cause un dommage » (Ecclésiastique 22 :3).

 

 L’homme pourrait même vendre sa fille comme une esclave. (Exodes 21 :7).

 

 

Le hidjab/Voile

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by The islamic Awareness Society U.K. - dans femme
commenter cet article

commentaires