Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 19:21

 

Le voile Islamique est avant tout une protection il doit être humble, épais et long qui couvre toute la femme excepté son visage et ses mains.  C’est vue comme une oppression par beaucoup de gens car pour eux c’est un symbole qui infériorise la femme comme si le statue de la femme était lié a sa tenue vestimentaire et à sa pudeur. Cependant, ces gens devraient plutôt lire les écris chrétiens car celons Corinthiens 11 :3-10, St Paul dit, « si une femme ne couvre pas sa tête, elle devrait raser ses cheveux…L’ homme ne doit pas couvrir  la tête, parce qu’il est  l’image et la gloire de Dieu : quant à la femme est la gloire de l’homme. Ce n’est pas l’homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme, jamais l’homme a été créer pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit se coiffer convenablement, à cause des ange ». 

 

 

 

Donc l’Islam n’a pas inventé le voile , mais il l’approuve, cependant il y a une grand différence… Dans le Qur’aan, Dieu dit au Prophète Muhammad(sws). « Ô Prophète ! Dit à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées » (Qur’aan 33 :59)

 

 

 

Ainsi le voile musulman est plutôt une reconnaissance de la femme en tant qu’un individu à part entier et  n’est pas une partie du désire de la femme à l’homme(comme le voile chrétien), mais une partie de sa foie et de sa chasteté et de la protégé contre toutes agressions sexuelles.

 

 

 

Le voile est vue comme une libération par les femmes musulmane plutôt qu’une oppression, ça leur permet d’être respecter en tant que personne tant intellectuelle que spirituel plutôt que d’être considéré comme un objet d’exploitation celons leurs physiques. En Islam, il n’y a pas de la place pour rabattre la femme (et l’exploiter)  pour ses charmes à travers l’érotisme, la télé, les magazines ou panneaux publicitaires  !!! En Islam, le corps de la femme ne peut pas être utiliser comme un objet à vendre  (télé, voiture, chocolat !!)

 

C’est intéressant que dans les sociétés ou il y a des femmes qui sont exposés et sans voile il y a le taux de viole qui augmente en masse,  pédophile, enfant maltraité sexuellement , et maladie sexuelle transmissible .

 

 

 

Le viole

 

 

Le respect que donne l’Islam au droit de la femme et à son corps en tant que femme est souligné par le grave punition pour viole.  

 

Dans les pays occidentaux un homme peut aller en prison pour quelques années après refaire le même crime. Dans les enseignements bibliques, il y a un dure punition pour les hommes.

 

(Deutéronome 22 :28-30) « Si l’homme rencontre une jeune fille vierge qui n’est pas fiancée, la saisit et couche avec elle, pris sur le fait, l’homme qui a couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante pièces d’argent ; elle sera sa femme, jusqu a usé d’elle, et il ne pourra jamais la répudier ».

 

Cependant, un homme coupable de viole dans la société Islamique pourrait  avoir une peine de mort. Ça montre la gravité de ce crime contre les femmes.

 

 

 

Polygamie

 

 

La polygamie est une pratique qui a existé depuis des siècles. Curieusement beaucoup de juifs  et chrétiens critiquent l’Islam à cause de la polygamie. Cependant, la plus part de Prophète dans l’Ancien Testament avaient plusieurs femmes. 

 

Seulement Jésus(psl) n’a jamais critiqué ou supprimé la loi juive sur la polygamie,  ainsi il était absolument d’accord avec ça. Dans le passé, la polygamie était presque illimitée, l’homme prenait beaucoup de femmes, comme il avait envis et souvent il abusait et les maltraitait. 

 

Cependant, l’Islam a limité cette pratique  au nombre de quatre épouses maximum, et l’homme est ordonné de faire justice entre elle. Chaque femme a les droits et doit être traité à égal.

 

« Marier les femmes de votre choix, deux, ou trois, ou quatre ; mais si vous avais peur d’être injuste (avec elles), alors marier une seule » .( sourate 4 :3)

 

Malgré que polygamie est autorisé en Islam , c’est rare de voire un homme avec plus d’une femme. Cependant, la pratique de la polygamie a beaucoup de profits. Il y a plus des femmes dans le monde que des homme set c’est empiré dans le temps de guerre. Alors la polygamie est un chemin pour rassurer toutes femmes qui ne sont pas mariées.  Donc comme une femme mariée elles peuvent être maintenus financièrement et peuvent être une femme et une mère.

 

 

 

Conclusion

 

 

Comprendre le statue de la femme en Islam, nous avons besoin de réaliser que l’Islam enseigne tant pour l’homme que la femme une égalité dans l’adoration.

 

C’est clair que beaucoup de musulmans (souvent due à l’ignorance ou tradition) menace leurs femmes mais c’est un défaut des société dites musulmanes et non de la religion.

 

 

 

Pourquoi ne pas découvrir par vous même que le Qur’aan  après plus de 1400 ans a totalement libéré la femme  en lui donnant le statue d’être humain à part entier ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by publié par « The islamic Awareness Society U.K. » - dans femme
commenter cet article

commentaires