Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 18:41

Bismillahir rahmanir rahim

La première chose qu'on devrait savoir et de comprendre clairement au sujet de l'Islam  qui est ce que signifie le mot « Islam » lui-même. La religion de l'Islam n'est pas baptisée du nom d'une personne comme dans le cas du christianisme, qui a été baptisé du nom de Jésus le Christ, bouddhisme après Gotama Budda, confucianisme après Confucius et marxisme après Karl Marx.

 

Ni était il a appelé après une tribu comme le judaïsme après la tribu de Judas et l'hindouisme après les hindous. L'Islam est la religion vraie d'Allah "(un dieu) et comme tel, son nom représente le principe central de la religion d'Allah ; toute la soumission à la volonté d'Allah. Le mot arabe l'"Islam" signifie la soumission ou la reddition de sa volonté au seul dieu vrai digne du culte "Allah" et n'importe qui  ainsi se nomme un "musulman", le mot implique également la "paix" qui est la conséquence normale de la soumission totale à la volonté d'Allah. Par conséquent, ce n'était pas une nouvelle religion apportée par Prophète Muhammad (sws) en Arabie au septième siècle, mais seulement la religion vraie d'Allah re-exprimée sous sa forme finale

 

L’Islam est la religion qui a été donnée à Adam, au premier homme et au premier prophète d'Allah, et c'était la religion de tout le prophète envoyé par Allah à l'humanité. Le nom de la religion l'"Islam" de Dieu n'a pas été décidé au moment par les générations postérieures de l'homme. Il a été choisi par Allah Lui même et clairement mentionné dans sa révélation finale. Dans le livre final de la révélation divine, le Qur'aan, Allah énonce ce qui suit :

 

« …Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, accompli sur vous mon bienfait, et j’agrée pour vous l'Islam comme religion. » S5V3

 

 

 

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille

 

Abraham n’était ni juif ni chrétien mais il était un vrai croyant soumis à Dieu 
                                                                                     
(Sourate 3, versets 67)

 

Nulle part dans la bible vous trouvez Allah dire au prophète Moises de dire à son people ou à leurs descendants que leur religion est judaïsme, Jésus n’a jamais dit non plus à son peuple que leur religion est christianisme. Son nom n’était pas non plus le Christ, ni Jésus !

 

Le nom"Christ" vient du mot grec Christos qui signifie l'oint, le Christ est une traduction  grecque de  « l’hébreu Messie ». Jésus nommé d’une part,  est a latinized la version de l'Esau nommé hébreu.

 

Dans l'intérêt de la simplicité, je continuerai cependant à me référer au prophète Esau (PBUH) comme Jésus. Quant à sa religion, était il à ce qu'il a appelé ses disciples. Comme les prophètes avant lui, il a appelé le peuple pour rendre leur volonté à la volonté d'Allah ; (qui est l'Islam) et il les a averties de rester loin des dieux faux de l'imagination humaine.

 

Selon le nouveau testament, il a enseigné ses disciples pour prier comme suit : « Vôtre sera fait sur terre comme il est dans le ciel ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr Abu Ammeenah Bilal Philips - dans La vrai religion
commenter cet article

commentaires