Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 18:44

 

Bismilahir rahmanir rahim

La soumission total à un à Allah représente l’essentiel du culte, le  message de base de la religion divine d'Allah est l'Islam. C’est le seul culte d’Allah c’est le fait d’éviter du culte en dehors de Lui. On peut dire essentiellement que l’Islam appelle l’homme de faire parti du culte de la création et l’invite à adorer seulement son créateur. Il est le seul culte méritant de l’homme car il est seulement par le sien volonté que des prières sont répondues .

 

. Si l'homme prie à un arbre et ses prières sont répondues, ce n'était pas l'arbre qui a répondu à ses prières mais Allah qui a permises les circonstances a prié pour avoir lieu. On pourrait indiquer, « que c’est évident, » cependant, aux arbre-adorateurs qu'il ne pourrait pas être. De même, des prières à Jésus, à Bouddha, ou à Krishna, à saint Christopher, ou à Saint Judas ou même à Muhammad, ne sont pas répondues par eux mais sont répondues par Allah. Jésus n’a pas dit à ses disciples de l'adorer mais d’ adorer Allah. Comme le Qur'aan énonce :

 

« (rappelle-leur) le moment où Allah dira(le jour du jugement dernier)  « Ô Jesus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! I ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.) » Al-Maa’idah 5 :116)

 

Ni il s'adore quand il a adoré mais plutôt il a adoré Allah. Ce principe de base est enchâssé dans le chapitre d'ouverture du Qur'aan, connu sous le nom d' (Al-Faatihah V4)

 

« Vous seul nous adorez et vous seul nous cherchons l'aide ».

 

Ailleurs, dans le livre final de la révélation, le Qur'aan, Allah a également indiqué :

 

« Et votre Seigneur dit :  « Appelez-Moi, Je vous répondrai ». S Mu’min 40 :60)

 

il vaut la peine de noter que le message de base de l'Islam est qu'Allah et sa création sont distinctement différentes entités. Ni n'est Allah sa création ou une partie d’ elle, ni est sa création il ou une partie de lui.

 

Ceci pourrait sembler évident, mais, le culte de l'homme de la création au lieu du créateur est largement basé sur l'ignorance de ce concept. C'est la croyance que l'essence d'Allah est partout dans sa création ou que son être divin est ou était présent dans quelques aspects de sa création, qui a fourni la justification pour le culte de la création cependant un tel culte peut être appelé le culte d'Allah par sa création. Comment jamais, le message de l'Islam comme apporté par les prophètes d'Allah est d'adorer seulement Allah et d'éviter le culte de sa création directement ou indirectement. Dans le 'Our'aan Allah a noté clairement  :

 

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : « Adorez Allah et écartez-vous du Tagut(toute fausses dinvinités)» (S Nahl 16 :36)

 

Quand l'adorateur d'idole est interrogé pourquoi il ou elle se prosterne devant des idoles créés par les hommes, la réponse invariable est qu'ils n'adorent pas réellement l'image en pierre, mais Allah qui est présent dans elle. Ils réclament que l'idole en pierre est seulement un point focal pour l'essence d'Allah et n'est pas en soi Allah ! Un qui a accepté le concept de la présence de Dieu étant dans sa création de quelque façon sera obligé pour accepter cet argument d'idolâtrie. Considérant que, on qui comprend le message de base de l'Islam et de ses implications ne concéderait jamais à l'idolâtrie n'importe comment il est rationalisé. Ceux qui ont réclamé la divinité pour eux-mêmes vers le bas par les âges ont souvent basé leurs réclamations sur la croyance erronée qu'Allah est présent chez l'homme. Ils ont simplement  dû affirmer bien que qu'Allah selon leur croyance fausse, soit en tout de nous, il est plus présent dans eux que dans le reste de nous. Par conséquent, ils réclament, nous devrions soumettre notre volonté à eux et les adorer car ils sont Dieu chez la personne ou Dieu concentré chez la personne.

 

De même, ceux qui ont affirmé le capot d'un dieu de d'autre après que leur dépassement aient trouvé la terre fertile parmi ceux qui acceptent la croyance fausse de la présence de Dieu chez l'homme. Un qui a saisi le message de base de l'Islam et de ses implications pourrait ne jamais accepter d'adorer un autre être humain dans toutes les circonstances. La religion de Dieu est essentiellement un appel clair au culte du créateur et le rejet de création-adorent sous n'importe quelle forme. C'est la signification de la devise de l'Islam :

 

« Lllallaah de Laa Elaaha » (il n'y a aucun dieu mais d'Allah)

 

Sa répétition apporte automatiquement un dans le pli de l'Islam et la croyance sincère dans elle garantit un paradis.

 

Ainsi, on rapporte que le prophète final de l'Islam (sws) dit, « Quiconque dit : Il n'y a de Dieu qu’Allah  et meurt en soutenant que (croyance) entrera aux  paradis ». (Rapporté par Abu Dharr et rassemblé par Al-Bukhaaree et des musulmans).

 

Il consiste en soumission à Allah en tant qu'un Dieu, lui rapportant en obéissant ses commandements, et démenti de polythéisme et de polythéistes.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr A.A.B.Philips - dans La vrai religion
commenter cet article

commentaires

NOURIA 26/01/2008 00:11

Salam alikoum wa rahmatoullillah wa barakatou,  j'ai trouvé votre site très explicite, simple, mais dans lequel j' ai retrouvé des information concernant la foi, et pour cela j'espère qu'ALLAH ta ' ala vous récompensera pour ce que vous faite pour nous et vous même. Qu'ALLAH vous facilite, et vous donne la réussite dans tous ce que vous entreprendrez, et surtout qui vous donne une place au PARADIS AMINE SALAM ALIKOUM WA RAHMATOULILLAH WA BARAKATOU

miss28 01/11/2008 16:00


waamlaykoum salam ma soeur
Je suis tres contente de te lire, barakaallahoufik ton gentil message interessant, qu Allah nous reco;pense tous inshaallah, et qu il nous facilite et nous mene dans le chemin
droit Amine...


HALIFA 02/10/2007 13:34

j'aime votre site envoiyez moi le coran et les adhannes

HALIFA 02/10/2007 13:32

je suis misulman  ,js très heureu de découvrire votre site  conssèrnent dieu ,j'aim bien de consulté  se site mais maleureursement je né la pas .Envoyez moi  le coran complet et tt les adhanes .
merci je compte sur vs