Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 15:06

Bismillahir rahmanir rahim

 

 

 

C : Pourtant je n’ai jamais lu le mot « pèlerinage » « ou demeure sacrée » dans la bible.

 

M : Ce sont des mots qui sont mentionnés plusieurs fois dans la Bible mais auxquels on ne prête pas attention :

 

  1. Quand Jacob était en route vers Padan-Aram, il eut une vision. Le lendemain, il dressa une pierre et il donna à ce lieu le nom de Béthel, c’est-à-dire, la Maison du Seigneur. ( Genèse, 28 : 18-19)

     

  2. Plusieurs années plus tard, le même Prophète, Jacob, reçut l’ordre d’Allah d’aller à Béthel (Genèse, 35 :4, 35 : 14-15). Jacob retira tous les dieux étrangers avant de se rendre sur place. Plus tard le Prophète Muhammad(sws) retira aussi toute les idoles autour de la demeure sacrée al Ka’ba à la Mecque.

     

  3. Un autre monument fut construit par Jacob et son beau-père Laban (Genèse 31 :45-49) :

     

« Jacob prit une pierre, et il la dressa pour monument. Jacob dit à ses frères : Ramassez les pierres. Ils prirent des pierres, et firent un monceau ; ils mangèrent là sur le morceau. Laban aussi Mitspa, parce que Laban dit : Que l’Eternel veille sur toi et sur moi… »

 

  1. Jephthé et Ammon étaient en guerre. Jephthé fit un vœu à Dieu à Mitspé de Galannd qu’il sacrifierait sa fille unique s’il gagnait. Il gagna et brûla sa fille vive comme offrande au Seigneur(Juge 11 :29-39.)

     

  2. Quatre cent mille guerriers tirant l’épée des onze tribus d’Israël ont juré devant le Seigneur à Mitspé d’exterminer les tribus de Benjamin(Juges, 20 et 21)

     

  3. Les enfants d’Israël sous Samuel ont juré à Mitspé de détruire leurs idoles s’ils vainquaient les philistins. (I Samuel 7.)

     

  4. Toute la nation d’Israël s’est rassemblée à Mitspé quand Samuel fut nommé roi d’Israël. (I Samuel 10.)

     

Aujourd’hui, il est clair qu’il n’y a plus aucun Mitspé au monde à part la toute  première dans la sainte ville de la Mecque construite par Abraham et son fils Ismaël, les aïeuls du Prophète Muhammad(sws).

 

Les Musulmans sont réellement les disciples de tous les Prophètes. Je pourrais vous raconter d’autres choses à propos des musulmans, l’Islam et Muhammad(sws) dans la bible, mais pourquoi voulez-vous savoir tout cela si vous n’êtes pas à la recherche de la vérité ?

 

 

 

C :  Je suis convaincu de ma propre croyance en tant que chrétien mais je suis stimulé d’apprendre plus sur les deux religions. Parfois, je me sens ridiculisé en tant que  chrétien après avoir lu des livres écrits par les musulmans.

 

: Cela a-t-il influencé dans votre vie spirituelle ?

 

C : Oui, je vais moins régulièrement à l’église qu’avant. J’ai lu des livres écrits par les musulmans en cachette. Je me suis renseigné auprès de plusieurs musulmans sur des sujets qui ne m’étaient pas clairs, mais je pas été satisfait jusqu’à présent. Je cherche une religion à laquelle je peux me fier, une religion qui peut m’apaiser spirituellement, qui est scientifiquement acceptable et en laquelle je ne dois pas simplement croire aveuglement.

 

M : C’est ainsi les choses devraient être. J’apprécie votre attitude. Mais il ne nous est pas permis de séduire qui que ce soit. Nous propageons le massage seulement à ceux qui veulent nous écouter.

 

C : je suis libre de choisir la religion qui me plaît et personne ne pourra m’en empêcher.

 

M : Tout à fait, il n’y a aucune contrainte dans la religion.

 

C : Pourquoi alors les Musulmans cherchent-ils à convertir les gens à leur religion ?

 

M : Tout comme les chrétiens demandèrent aux juifs d’accepter Jésus comme Messie, nous les musulmans demandons aux chrétiens, aux juifs et à toute l’humanité d’accepter Muhammad(sws) comme le sceau de tous les Prophètes. Notre  Prophète Muhammad a dit :

 

« transmettez de moi ne fût-ce qu’une seule Âya (verset du Saint Coran). »

 

 

 

Isaïe aussi mentionne dans le chapitre (21 :13) : Oracle sur l’Arabie », ce qui veut dire que c’est la responsabilité des musulmans arabes, celles, de tous aujourd’hui, de propager l’Islam. Isaïe dit ceci après avoir vu dans une vision une cavalerie sur des ânes et une cavalerie sur des chameaux (21 :7) :

 

« Il vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux ; Et il était attentif, très attentif »

 

Les cavalerie sur les ânes s’avérait être Jésus qui entra à Jérusalem (Jean, 12 :14 et Matthieu, 21 :5). Qui était alors la cavalerie sur les chameaux ? Cela ne pouvait être que Muhammad(sws) qui se manifesta six cent ans après la venue du Messie. Si ceci n’est pas accepté, alors cette prophétie n’a toujours pas été réalisée.

 

C : Vos explications m’incitent à mieux réviser la Bible. J’aimerais avoir encore d’autres discussions avec vous.

 

M : Il faut savoir que le succès dans ce bas monde ne garantit pas le succès dans l’au-delà. L’au-delà est bien meilleur et plus durable que cette vie. Les gens deviennent de plus en plus matérialistes et irréligieux.

 

J’espère qu’on se reverra encore plusieurs fois pour discuter des différences de manière franche et sans préjugés. L’Islam est basé sur la raison et il ne faut pas l’accepter aveuglement. Même votre Bible vous dit dans I Thessaloniciens (5 :21).

 

« Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. »

 

C : Vous venez de parler de « la cavalerie sur les chameaux » d’Isaïe et vous en concluez qu’il s’agissait de Muhammad. Est ce qu Muhammad est alors prophétisé dans la Bible ?

 

 M : Bien sûr.

 

C : Dans l’Ancien ou le Nouveau Testament ?

 

M : Dans les deux. Mais vous ne pourrez le reconnaître dans la Bible tant que vous ne croyez pas en l’Unicité de Dieu, c’est à dire tant que vous croyez en le trinité, la divinité de Jésus, la Descendance Divine de Jésus, le péché Originel et la Rédemption. Ce sont toutes des doctrines créées par l’homme.

 

Jésus avait prophétisé (Mattieu 15 :9) que des gens allaient l’adorer en vain et qu’ils allaient croire à des doctrines créées par l’homme :

 

« C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. »

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires