Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 16:24

Bismillahir rahmainir rahim

Le consept de tawheed inclut l'identification d'Allah, et l'unicité de ses attributs, mais il n’est pas complet sans but de cette connaissance, qui est le culte seul d'Allah(swt).  Ceci montre que la plupart de Mecquois à l'heure du Prophète(sws), ont cru aux puissances de la  création d'Allah, et ses attributs, pourtant Allah(swt) les ont appelées des mushriks et le Prophet(sws) les a combattues.

 

 

 

Allah(swt) dit, “Si tu leur demandes: “Qui a crée les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? », ils diront, très certainement : « Allah ».Comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent(du chemin droit) ? (S21V61)

 

par  conséquent la signification "de l'illallah d'illahah " n'est pas "Il n’y a aucun Dieu sans compter Allah" (swt), mais il signifie que « il n'y a rien (aucun objet de culte ou de dieu) qui est digne du culte excepté Allah(swt) »

 

 

 

C’était le message de base envoyé par tous les prophèts. Allah(sws) nous enseigne  dans le sourate al fatiha, "vous seul nous adorez et vous seul nous demandons l'aide", ceci est répétés 17 fois par jour dans les prières régulières. N'importe quelle tentative de prier à ou de demander l'aide de n'importe qui autre qu'allaah (swt), y compris le prophet (sws) va clairement à l’encontre des enseignements de l'Islam.

Allah (swt) a indiqué le Prophète de dire, "« Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur » invitant ou priant à n'importe qui, y compris le Prophet(sws), les saints, les hommes saints etc.., si vivant ou mort est Shirk, le plus mauvais péché dans l'’Islam.

 

Allah(swt) dit “Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) :  « Nous les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah » En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en  quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. (39: 2-3)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires