Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 17:37

Bismilahir rahmanir rahim

Toute l'éloge est pour Allah, que la paix et la bénédiction soit sur notre Prophete Muhammad, sa famille, ses compagnons et tout ceux qui suivent la sunnah  jusqu'au dernier jour.

 

Une des caractéristiques malheureuses des temps nous vivons dans la prédominance de la violence dans nos sociétés. Nous vivons dans un âge où la perte des vies innocentes est devenue banale, si c'est une bombe entrant au loin dans un marché, ou sur un autobus ou un train, ou le détournement d'un avion, où des personnes innocentes sont tenues à la rançon pour atteindre des buts et des objectifs politiques.

 

Telle est la nature de la violence aveugle, ce "terrorisme" est considéré en tant qu'une des plus grandes menaces pour la paix et la sécurité dans nos sociétés

 

Le terrorisme de mot a hérité l'utilisation large seulement il y a quelques décennies. Malheureusement, la définition du terrorisme a été limitée seulement aux actes de violence commis par de petits groupes ou individus. Le terrorisme, en fait, enjambe le mot entier, et se manifeste dans diverses formes.

 

Ses malfaiteurs n'adaptent aucun stéréotype. Ceux qui ne placent aucune valeur de la vie humaine peuvent jouer des rôles disparates chez la société. Un individu qui se souffle vers le haut sur un autobus civil a commis un acte de terrorisme. De même, "tapissez le bombardement" des villes entières, et en utilisant les sanctions d'arme qui privent des dizaines de nourriture de milliers d'enfants à la mort, sont également des actes de terrorisme

 

La définition étroite du terrorisme qui implique seulement des individus et des groupes, et l'hystérie de masse dans les médias, a causé aux musulmans d'être associés aux actes de la destruction et de la terreur.

 

Par conséquence, les musulmans sont devenues les victimes de la violence de haine. Parfois la religion de l'Islam est jugée responsable des actes d'une poignée de musulmans, et des actes de non  musulmans !

Pourrait-il être possible que l'Islam, dont la lumière a fini les âges foncés en Europe, propose maintenant l'arrivée d'un âge de la terreur ? Une foie qui a plus de 1.2 milliard de palpeurs, pourrait-elle réellement préconiser le massacre et mutiler des personnes innocentes?  Pourrait l'Islam, dont le stand du nom lui-même pour la "paix" et la "soumission à Dieu", encouragez ses adhérents à travailler pour la destruction ?

 

 

L’importance de la vie humain

 

 

L’Islam considère toute la vie comme sacrée. La vie humaine en particulier est accordée un statut spécial.

 

Le premier et le premier droit fondamental d'un être humain est le droit de vivre. Allah dit dans le Qur'an à propos de celui qui tue un innocent

 

« ...quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. »(S5: V32)

Telle est la valeur d'un humain simple de phase ; Allah dans le Qur'an égalise la prise de la vie humaine sans justification, avec le massacre de l'humanité. Ainsi, Allah dans le Qur'an interdit le meurtre en termes clairs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Green Lane Masjid - dans ISLAM - la religion de terreur
commenter cet article

commentaires