Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 15:46

 

 

 Tandis que l'Islam en général est mal compris dans le mot occidental, peut-être aucune autre limite islamique n'évoque une telle réaction forte comme le mot « Jihad » .Le terme "Jihad" a été beaucoup maltraité, créant des images inquiétantes dans la conscience publique des musulmans violents écartant leur religion par l'épée. Ce malentendu a été la clef à la méfiance entre les chrétiens et les musulmans tout au long des siècles. Malheureusement, il survit à ce jour.

 

 Le mot Jihad vient d’un verbe arabe, qui signifie lutter / s’efforcer  dans le chemin d'Allah.

 

Ainsi le jihad est littéralement un acte de la lutte . Le Prophète (sws) dit  « …le vrai combattant est celui qui a combattu son désir », “le combattant dans la voie de Dieu est celui qui lutte contre son propre ego (Tirmidhi). Le jihad se rapporte principalement à la lutte intérieure pour être vertueux et soumettre à Dieu dans tous les aspects de la vie.

 

Cependant quand il devient nécessaire de combattre physiquement le mal, le jihad prend une dimension martiale. Le prophète Muhammad(sws) et ceux qui le suit passé et présent, comme beaucoup de prophètes d'israélite avant eux, ont combattues des guerres  pour l'autodéfense et afin de supprimer l'idolâtrie, la tyrannie et l'oppression.    

 

 “Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : « Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injuste, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de ta part un secoureur. (S4:V75)

 

 Indépendamment de la façon dont injuste l'ennemi peut être, l'Islam interdit la mutilation, la torture ou l'abattage de reddition face à la menace de forces . Muhammad (sws) a également interdit le massacre par duperie, à travers la violation déloyale des traités ou par assassinat pendant un cessez-le-feu. Par conséquent, le jihad est comme une opération chirurgicale : il n'excède pas le domaine de l'infection.

 

 

L’Islam interdit le massacre des civils

 

Quand au massacre des civils innocents, on l'interdit complètement dans l'Islam de les attaquer  de toute façon. Au contraire, Allah dit dans le Qur'an

 

“Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (S60:V8)

 

Prophète Muhammad (sws) a dit : « les premiers cas à juger le jour du jugement seront le carnage. »

 

Il n'y a aucun doute qui acte de la terreur d'incitation dans les cœurs et les esprits des civils sans défense, la destruction en gros de leurs maisons, et on interdit le massacre et mutiler des hommes, des femmes et des enfants innocents ce sont tous des actes détestables de criminels selon la loi divine de l'Islam . En fait, toutes les manifestations de l'injustice et oppression sont condamnées par Islam et ses adhérents très croyants et orthodoxes.

 

 

Les fanatiques ignorants qui justifient en blasphémant leur mutilation au nom de l'Islam, passant outre du terrorisme du lâche comme jihad du braver, font ainsi seulement en tordant les textes de l'Islam et le jeu sur les craintes et des préjudices d'un public non informé.

 

 

Prince Charles a correctement observé comment « … notre attitude commune envers l'Islam souffre parce que la manière que nous comprenons a été détournée par l'extrémité et le superficiel » (Oxford, 1993)

Partager cet article

Repost 0
Published by Green Lane Masjid - dans ISLAM - la religion de terreur
commenter cet article

commentaires