Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 21:08

Bismilahir rahmanir rahim

Il y a tant de sectes, de cultes, de religions, de philosophies et de mouvements dans le monde, qui prétendent être la bonne manière ou le seul vrai chemin à Dieu ! Comment peut on déterminer quel est correct, ou tous sont correct ? La  méthode par laquelle la réponse peut être trouvée est à l'espace libre parti la différence superficielle dans l'enseignement des divers réclamants à la vérité finale, et identifiez l'objet central du culte auquel ils appellent, directement ou indirectement.
Toutes les fausses  religions ont en commun le concept de base un en ce qui concerne Dieu. ils  réclament que des hommes  sont des dieux, ou que les hommes spécifiques sont Dieux, ou cette nature est Allah, ou Allah est une fiction de l'imagination de l'homme.

 

Ainsi, on peut affirmer que le message de base de la fausse religion est que Dieu a peut-être adoré sous forme de sa création. La religion fausse invite à l'homme au culte de la création en appelant la création, ou un certain aspect d’ elle, Dieu. Par exemple, le prophète Jésus a invité ses disciples pour adorer Dieu, mais ceux qui prétendent être les disciples de Jésus appellent aujourd'hui des personnes pour adorer Jésus, réclamant qu'il était Dieu.

 

Bouddha était un réformateur qui a présenté un certain nombre de principes humanistes dans la religion de l'Inde. Il n'a pas prétendu être Dieu, ni il a suggéré à ses disciples qu’ il soit un objet de culte. Pourtant aujourd'hui, la plupart des bouddhistes qui se trouve en dehors de l'Inde l'ont pris pour Dieu et eux se prosternent devant des idoles  faits dans leur perception de sa similarité.

 

En employant le principe d'identifier l'objet du culte, nous pouvons facilement détecter les religions fausses et la nature conçue de leur origine. Comme Dieu dit dans le Qur' :

 

« Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’a Allah. Il vous a commandé de n’adorer que lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savant pas. » Qur' 12:40.

 

Il peut discuter que toutes les religions enseignent de bonnes choses, ainsi pourquoi devrait-il importer ce que nous suivons ? La réponse est que toutes les religions fausses enseignent le plus grand mal - le culte de la création. Création-adorer est le plus grand pêcher que homme peut commettre parce qu'elle contredit le but même de sa création. L'homme a été créé pour adorer seul Dieu car Allah a explicitement énoncé dans le Qur'an :

 

«  Je n’ai crée les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.  (Sourat 51: V56)

 

En conséquence, le culte de la création, qui est l'essence de l'idolâtrie, est un péché  impardonnable. Une personne qui meurt dans cet état d'idolâtrie a scellé son destin dans la vie suivante. Ce n'est pas une opinion, mais un fait de révélation indiqué par Dieu dans sa révélation finale à l'homme :

 

« Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.  » Qur'an (4:48 et 116).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr A.A.B.Philips - dans La vrai religion
commenter cet article

commentaires