Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 16:35

Bismilahir rahmanir rahim

La croyance du prophète (sws), de ses compagnons et des premiers savant de l'Islam était qu'Allah (swt) est au-dessus et séparé de sa création.  Cette croyance est soutenue par de nombreuses preuves du Qur'aan et du Sunnah authentiques . Par exemple Allah (swt) est décrit en tant que "le plus haut",  Allah(swt) dit “.Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans » (70 :4). Allah se réfère au Prophète Jésus (els) « certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi » S3V55).

 

 «  Ar-Rahmaan est au-dessus de son trône » (20;5).

 

 

 

The Prophet (swt) dit : » Si vous demandez le paradis à Allah, alors demandez Lui al-Firdaws, qui est le centre du Paradis, le plus haut du Paradis et au dessus de lui se trouve le Trône du Miséricordieux » (Bukhari, Ahmad).

 

Le prophète (Allah le bénissent et lui donnent la paix) a demandé à la fille slave,  « qui est votre seigneur ? » et elle a dit, « Allah » ; sur quoi il lui a demandé, « qui suis je ? » et elle a dit, « vous êtes le messager d'Allah » ; à ce qu'il a dit, « libre elle, parce que elle est une croyante »  (Muslim, Abu Dawud). Ce hadith prouve clairement que le prophète(sws) a égalisé la croyance vraie avec la connaissance d'où Allah est.

 

Certains versets du Qur'ann sont souvent mal interprétés pour justifier la croyance qu'allah(swt) est partout.  Par exemple, quand Allah dit il est plus près de l'homme que sa veine jugulaire ceci se rapporte à sa connaissance, qui pénètre même les chuchotement de l'âme (50: 16). Dans Sourate Zuhruf (43:84) Allah(swt) dit c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre ceci se rapporte au fait que bien que d'autres dieux soient adorés sur terre, c'est seulement Allah(swt) qui est adoré sur terre, c'est seulement Allah(swt) qui est adoré, en ciel et terre. Dans le Qur'aan, Allah(swt) est décrit en tant qu'étant des "honoraires" les cieux les "honoraires" en arabe peuvent signifier "dans", mais peuvent également signifier "sur", et cette dernière signification est la correcte .

 

La manière de comprendre ces ayats de Qur'aan et Islam en général est de regarder Prophet(sws), et ses compagnons compris et les interprétés. Il est clair de ces sources qu'ils ont cru qu'Allah est au-dessus et séparé de sa création.  .

 

 

 

Il est également logique de croire qu'allah(swt) est séparé de sa création. Si Allah est physiquement partout, est-ce que  Allah(swt) est-il dans la toilette, chez une vache, dans un idole, chez un homme aime Jesus(swt) ? Cette croyance mène au polythéisme des hindous, des chrétiens et des idolâtries. La croyance qu'Allah(swt) est sépare totalement de et au-dessus de sa création est une des choses qui sépare l'Islam de toutes ces religions

 

 

 

En résumé nous devons adorer seul Allah(swt) sans Shirk. Il est ce qui sépare les musulmans des non-musulmans.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires