Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 16:55

Bismilahir rahmanir rahim

L’origine de Salam

 

 

 

Islam=Salam=Paix

 

De quel paix on parle et Paix avec qui ?

 

 

 

A l’origine du mot Salam ce sont les Anges qui se saluaient de cette manière (et jusqu’à maintenant).

 

Ce sont des Etres, si on peut les appeler des Etres, ne sont que des créatures positifs donc en paix avec celui qui a créé la paix Allah (swt) et en paix dans leurs obéissances à leur créateur Allah(swt).

 

Selon une tradition Prophétique (Sahih) transmit par Boukhari et Muslim le Prophète (sws) nous a enseigné que Allah (swt) à la création d’Adam lui a appris la façon de se saluer par l’intermédiaire des anges. Il lui a dit

 

« va auprès des anges et écoute la façon de se saluer ». Les Anges lui dirent « Paix soit sur toi ».

 

Adam a appris l’origine du mot Salam alaykoum et ensuite Allah (swt) lui dit « ça sera la façon de vous saluer toi et ta descendance (l’être humain).

 

Donc à l’origine le Salam était pour tous les enfants d’Adam parce qu’ à l’origine les gens étaient vraiment en paix avec eux même donc soumis à Dieu.

 

Dans notre époque les gens ne sont plus en paix avec eux même car pour être en paix avec soi même il faut d’abord être en paix avec celui qui a créé  la paix (Allah) et quand on est en paix avec celui qui a créé la paix, on est en paix avec soit même ensuite on est en paix avec tous les fils d’Adam (psl) (les être humain) qu’il soient noir ou blanc, jaune Musulman ou  non, animal, végétal ou toute autre créature qui à une origine divine.

 

Si on atteint ce niveau de Salam tu es automatiquement muslim (soumis à la volonté divine) car tu es en paix avec les injonctions divines donc L’ ISLAM.

 

 

 

Le Salam sous forme d’adoration

 

 

 

En Islam on a des injonctions divines reconnue par l’ensemble des musulmans comme les cinq piliers de l’Islam. Malheureusement beaucoup de musulmans omettent dans leurs adorations de se saluer comme le Prophète (sws) nous a enseigné alors que le Salam fait parti du meilleur Islam.

 

Selon un hadith sahih : un homme a demandé au Prophète (sws) « quel est le meilleur Islam ? »

 

Il(sws) a dit d’abord de nourrir les personnes, de saluer les gens que tu connais et  ceux que tu ne connais pas.

 

Et dans un autre tradition dans un hadith qui est reconnu comme bon : juste le fait de se saluer permet auprès d’Allah d’avoir des hassanahs(des bonnes actions) :

 

Le fait de dire Salam alaykoum , Allah(swt) te récompense de 10 bonnes actions, le salam alaykoum warahmatoullah 20 bnn actions, le salam alaykoum warahmatoullah wa barakatouhou 30 bonnes actions. Et nous savons d’après le qoran alkarim que les bonnes actions effacent les mauvaises (les pêchers) donc cher frères et sœurs saluer vous les un des autres, ça ne demande pas beaucoup d’effort comme la salat, la zakat etc… et auprès d’Allah(swt) Cela a beaucoup de satisfaction, car c’est une sounnah de notre cher Prophète (sws).

 

Donc si la niya est seulement pour suivre la tradiction du Prophète (sws) ça aura beaucoup de valeur auprès d’Allah inshaallah et de ajar (récompense) . Allahou alam.

 

 

Et louange à Dieu seigneur des mondes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by miss28 - dans Islam
commenter cet article

commentaires