Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 15:23
langues: la Sainte Bible.
Donc c’est la Bible que vous devez accepter, suivre et obéir. La Bible est le seul chemin qui conduit au ciel !
C’est le Coran qui le dit, et vous venez de le voir vous même!
De plus la Bible est la vraie Parole de Dieu, car Seul Dieu peut prédire l’avenir avec exactitude et précision.

Voyez les prophéties suivantes qui ont été toutes réalisées plusieurs siècles après leur prédiction:
- la chute de Tyr, de Babylone, destruction de Jérusalem, annonce du Messie, naissance de Jésus dans la tribu de Juda (père du Judaïsme) et dans la lignée de David, la trahison de l’apôtre Juda envers Jésus etc...

[Remarquez bien que les dogmes chrétiens qui choquent le plus les musulmans n’ont pas été évoqués: la trinité, la divinité de Jésus (a), Jésus (a) est le Fils engendré de Dieu]

Avons-nous de quoi répondre à ces arguments chocs? A ces arguments qui ferait réfléchir, sinon fléchir, plus d’un de nos frères?

Lisez la suite et voyez si, dans notre intérêt, dans celui de nos enfants,
1) nous devons réagir
2) nous pouvons réagir
3) si oui, comment réagir

Présentation de ce que NOUS faisons
Pendant qu’eux frappent à nos portes, se préparent à nous absorber avec milles artifices, les unes les plus attirantes que les autres (nous le verrons aussi au deuxième chapitre, si Dieu le permet) : que faisons-nous? Nos enfants ?

Nous nous évertuons à étudier comment mettre ou ne pas mettre en pratique tel ou tel rite, comment obtenir les sawaabs. Bref nous soignons les aspects extérieurs de la foi, en rejetant, au mieux négligeant, ce qui en est l’essence même: la foi elle-même. D’un moyen pour obtenir l’agrément d’Allâh, nous en faisons un objet d’amour , une finalité.
Il s’agit de “s’approcher de Dieu, jusqu’à ce qu’il fasse Sa demeure dans nos cœurs”, comme le dit un hadith.

Sommes-nous attaqués trop ouvertement, trop publiquement??
Nous nous faisons fort de nous justifier publiquement.... Nous sommes cependant réduits à nous JUSTIFIER, nous justifier d’être musulmans, nous justifier des préceptes que Dieu nous impose de respecter....nous...jus-ti-fier!
C’est terrible, ce complexe qui nous assaille!
L’esprit complexé, timoré, voit dans la gazelle un tigre. Vrai.
Pour les cœurs épris de foi et d’audace, le lion redoutable semble un mouton. Vrai. Aussi.

Il faut armer nos jeunes en renforçant leur foi, et leur apprendre à privilégier l’aspect intérieur de la foi, vous savez, ce que seul Dieu et vous-même partagez. Privilégier avec eux “le pourquoi” et le “pourquoi faire” sans cependant négliger “le quoi faire” et “le comment faire”.
Les explications donnent de meilleurs fruits que les punitions!

La purification de notre âme, à nous parents, déjà, ne peut s’obtenir que par un grand détachement aux valeurs instituées par une société où seul le quantifiable importe, où le futile est érigé en dogme, et où le spirituel est objet touristique. Ce travail d’apprentissage des VERTUS (pourquoi c’est bon?) de la morale islamique, des VERTUS de son histoire et de ses préceptes, est très important pour comprendre la signification des rites que nous pratiquons. Sinon, nous, nos enfants, nos femmes, ne feront que des gestes creux et sclérosés: frêles et piètres esquisses des pratiques de notre Saint prophète. L’apparence sera certes sauve, mais de quelle foi parle t-on là?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mohammad Amine Alibhaye - dans L‘Islam en ligne de Mire
commenter cet article

commentaires