Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 15:45

Bismillahir rahmanir rahim

Nous croyons que Jésus-Christ a été un des plus grands messagers de Dieu, qu’il a été le Messie, nous croyons à sa naissance miraculeuse, ce que même des chrétiens contemporains rejettent, nous croyons que par la permission de Dieu il a réalisé beaucoup de miracles. Mais nous disons qu’il n’est pas Dieu Tout-Puissant fait homme, qu’il n’est pas le fils engendré par Dieu [engendré est un acte sexuel animal, il est blasphématoire de l’utiliser pour Dieu]. Nous croyons à tout ceci simplement parce que Dieu l’a annoncé dans le Coran.

Dire aussi à ces messieurs:
Ce même Coran auquel vous avez fait si souvent référence, il nous enseigne aussi, que Jésus (a)
n’a jamais été crucifié (S4V157), que par conséquent toute votre théorie sur le salut de notre âme par la seule foi en Jésus (a) est fausse, car s’il n’a pas été crucifié, il n’y pas de Rédemption ni salut, et s’il n’y a pas de salut sur la base de la seule foi, votre dogme principal ainsi que la clé de voûte de votre prêche tombent [“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” - Jean 3/16 - souvenez-vous de ce verset pour ce qui suivra].
Le Coran nous enseigne que nous sommes individuellement responsables de nos actes, que chaque atome de bien nous sera décompté et chaque atome de mal nous sera décompté. La foi seule ne sauve pas - c’est trop facile - tout comme la faute de l’autre ne nous sera imputée. Nul ne sera lésé devant le tribunal de Dieu, et personne, riche ou pauvre ne pourra se faire racheter ses péchés, sauf pardon divin, nous paierons tous pour nos péchés, mais pas pour ceux des autres. Adam et Eve ne nous ayant rien demandé avant de commettre leur péché, comment Dieu pourrait-il nous punir pour cela ?

A la facilité que vous proposez, le Coran oppose la responsabilité et la cohérence. Chez vous, l’âme qui a péché mourra “ . “ C’est tout!
Chez nous, il aura des comptes à rendre: tous, nous auront des comptes à rendre, croyants et incroyants de toutes nations ou religions.

Concernant l’incarnation ( Dieu fait homme en la personne de Jésus (a)), comment peut-on CROIRE en cela?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mohammad Amine Alibhaye - dans L‘Islam en ligne de Mire
commenter cet article

commentaires