Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 02:43

Salam alaykoum

- son premier miracle selon la Bible, est de transformer l’eau en vin, lors d’un mariage (Jean 2/9); et selon le Coran c’est de défendre sa mère contre les fausses accusations alors qu’il est encore un bébé (S19 V30-33)
- il appelle sa mère “Femme” (Jean 1/4), tout comme il appelle une prostitué “Femme” (Jean 8/10)
- il confirme que ses pouvoirs lui ont été donnés (par QUI? il le dit lui-même souvent que c’est par Dieu!) donc il n’est PAS Dieu.
(Matthieu 28/18 - Jean 5/30 - Luc 11/20 - Jean 11/41-43)
- “Luc” était-il inspiré par le Saint-Esprit lorsqu’il dit: “ Jésus (a) avait environ 30 ans lorsqu’il commença son ministère...” ? Luc 3-23
1) “Dieu” ne sait-Il pas exactement l’âge de son “Fils unique”?
2) “Dieu” aurait attendu des millions d’années avant d’envoyer son fils sur cette terre, et ce dernier, de 1 à 30 ans n’a rien fait pour l’humanité?
- Jésus (a) impose la haine envers les parents comme base de la foi (?)
Luc 14/26 [note: Bible version Segond de 1910 et de 1952: “Si quelqu’un vient à moi, et qu’il ne hait pas son père, et sa mère ...” - Bible version Segond Révisé de 1975 “Si quelqu’un vient à moi, sans me préférer à son père, à sa mère ...” - Question: le Saint-Esprit qui “a inspiré” Luc s’est-il manifesté entre 1952 et 1975 pour autoriser ce changement à “la Parole de Dieu” ou leurs savants n’ont-ils pas là encore reconnu le zèle d’un scribe, et l’ont modifié?]
Massacre:
- “Dieu” a t-il ordonné aux juifs de massacrer tous les habitants de Madian (en Palestine), hommes, femmes, enfants, épargnant seulement les filles vierges? (Nombres 31/17-18)
Question: comment ont-ils pu contrôler si les filles étaient vierges? Viols? Dans livre de “Dieu”? Demandés par “Dieu”?
- Sur les 32000 vierges que les juifs ont ramené, “Dieu” a t-il oui ou non réclamé son dû, soit 32 vierges? (Nombres 31/40)
Question: Pourquoi faire? Mais, que ferait “Dieu” avec 32 filles vierges?
- massacre, massacre, massacre: voir Deut.20/16, Josué 6/21 et 10/28
“Fils de Dieu” en quantité
Contrairement à ce qu’on croit, selon la Bible, Jésus (a) n’est pas le “fils unique de Dieu” : Voir Luc 3/38 - Genèse 6/2 et 4 - Exode 4/22 - Jérémie 31/9 - Psaumes 2/7 etc....
Prophéties jamais réalisées:
Certains disent que les prophéties qui se réalisent, c’est une preuve de l’authenticité de la Bible. Dans la Bible même, le Deutéronome (18/21-22) dit que si une prophétie ne se réalise pas, alors nous saurons que cette parole ne vient pas de Dieu. Appliquons cette règle.
- Genèse17/8 dit que Dieu a fait une promesse à Abraham pour le pays de Canaan (Palestine)
- Ep. Hébreux11/8-13 dit que Dieu n’a pas tenu cette promesse!
Cela est à nouveau confirmé par “Luc” dans Actes7/5 : Abraham n’a même pas eu “de quoi poser le pied dans ce pays”!!
- Luc1/32-33 dit que Dieu a annoncé à Marie la naissance de Jésus (a), à qui il donnera le trône de David, ainsi qu’un règne éternel sur la maison d’Israël.
Or Jésus (a) n’a jamais été sur le trône de David. C’est Pilate un gouverneur païen qui y était. C’est Pilate et les Juifs qui l’ont jugé et condamné et battu. Et il ne s’agissait pas du “royaume des cieux” dont parlait Luc, car le règne de David, dont il parlait, était lui bien réel, David était roi, sur son un trône, et Jésus (a) jamais.
- Toujours dans l’optique zélée de faire réaliser des prophéties dans un but prosélyte évident, Matthieu ne recule devant rien pour y arriver (voir déjà “l’épisode généalogique” p.27). Dans Matthieu 24/30-31-34, il est dit que Jésus (a) a fait la promesse de son retour sur les nues du ciel, lors de sa génération. Or depuis 2000 ans, ils attendent toujours !
- “Matthieu”, toujours (mais il y en a ailleurs aussi), chap.27V9-10 énonce “l’accomplissement de ce qui avait été dit par le prophète Jérémie”(une prophétie concernant la trahison de Juda - compagnon de Jésus (a)- envers son maître). En d’autres termes: sous inspiration “divine”, “Matthieu” aurait écrit ces mots. Bien. Le problème c’est que Jérémie n’a JAMAIS dit cela! “Matthieu” “a concocté” la prophétie en puisant ici et là (Zacharie, Jérémie etc..toutes les bibles le mentionnent en bas de page: mais combien de simples croyants iront vérifier?). C’est donc, simplement dit, un mensonge de “Matthieu”! Et il n’y a pas de pieux mensonge. Et c’est cela qu’ils présentent comme “Parole de Dieu”? Et aucune formule apologétique des érudits chrétiens ne pourra changer le fait qu’il y a eu tentative de tromperie. Et la plupart des missionnaires chrétiens utilisent cette “extraordinaire” prophétie réalisée dans leur prédication aux non-croyants! Cette honteuse manipulation de La Parole de Dieu à des fins de prosélytisme évident choque les croyants sincères à la recherche de la vérité, et les propulse vers la voie agréée de Dieu, l’Islam (voir le livre de Didier Hamoneau cité à la fin).
Il existe beaucoup de prophéties dans la Bible jamais réalisés, mais je ne souhaite pas vous lasser.
Encouragement au crime:
Jean3/18: “celui qui croit en lui (Jésus) n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu”
Question: peut-on commettre les pires iniquités (infanticide, fratricide, vols, viols, adultères etc) en toute quiétude? No problem? Ensuite il suffit d’avoir la foi pour aller au paradis, sans jugement ! Et si on n’a pas eu la foi, no problem aussi, on a déjà été jugé et c’était cela même notre seul châtiment: de n’avoir pas eu la foi (!).C’est à dire un “manque à gagner” paisible, quoique un peu contrariant - pas de paradis - sanctionnera, après la mort, nos errements de bons vivants. Notez qu’on a peut-être eu notre paradis sur terre avec l’argent du voisin!....Serions nous de mauvaise foi en disant cela? Nous opposant qu’en d’autres endroits, la Bible condamne ces “péchés”. Bien. Mais où est la cohérence? Car si c’est interdit, quel est le châtiment des transgresseurs? Où est le problème pour moi, si j’ai: à la fois péché et cru? Car, l’on me répète en Jean 3/18 mais ailleurs aussi, qu’il me suffit de croire pour être sauvé et sans jugement. Cool, men!
Ne voyez-vous pas ce qu’il y a de pernicieux dans cette conception purement humaine? Non? Comparez avec le Coran qui lui, divin, annonce la responsabilisation et l’égalité des Hommes devant le jugement de Dieu: chacun sera rétribué selon ses œuvres dans ce monde, cf S17V13 etc....
Pour clore cette liste abrégée, prenons un ex. contemporain. Chez les catholiques: un couple s’aime, se marie et ont deux enfants. Après 10 ans, ça ne va plus entre eux et ils divorcent (mesure du phénomène: 50% des mariages se terminent en divorce en Occident). L’homme se retrouve seul, la femme avec 2 enfants à charge. Cette même femme, retrouve ensuite un autre homme qui l’aime, qui veut la protéger et peut prendre ses enfants à charge. Ils veulent donc se marier. Mais aucune église n’accepterai d’unir ces personnes! Ils sont donc condamnés à vivre dans l’adultère... à cause de l’Église!
Mais Dieu n’a jamais enseigné cela, pas ainsi! Mais qui alors? Initialement: Paul de Tarse, bien sûr, le réel fondateur du christianisme actuel.

Cette sélection succincte est éloquente, elle montre au moins une chose: que Dieu ne peut être à l’origine de ces contradictions ou monstruosités. Dieu est bien au-dessus de toutes ces choses qui lui sont attribuées. Ce ne sont pas les paroles de Dieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mohammad A mine Alibhaye - dans L‘Islam en ligne de Mire
commenter cet article

commentaires