Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 21:24

(Comprendre : un tel archaïsme n’a plus court !)
Ajoutons, concernant Mohammad (PBSL) : caravanier, marchand, homme d’état, fin stratège, chef religieux et accessoirement... prophète de Dieu.
Car en effet est-ce si grotesque cette évolution significative dont peut se targuer l’Islam à travers le Coran? Appelant, non à la crédulité, non au surnaturel, à la différence d’autre religion, mais sollicitant maintes et maintes fois le bon sens, la raison, et l’intelligence humaine. Ceci est spécifique au Coran. Propre au Coran. Unique dans l’histoire des religions.

Comme il est impossible d’évoquer en quelques lignes la vie et l’œuvre de notre prophète Mohammad (PBSL), sans être accusé de partialité .
Laissons cette synthèse à d’autres :
“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand de l’histoire moderne à Mahomet?”...” A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?”
Lamartine - Histoire de la Turquie- Tome1 - Livre 1er - P 227 à 280.

“Je l’ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d’être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J’ai prophétisé sur la foi de Mohammad, qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui” -
Georges Bernard Shaw - The genuine Islam- Vol I.

“Il était césar et le pape tout à la fois” ... “ Sans armée, sans garde du corps, sans palais, sans revenu ; si aucun homme avait le droit de dire qu’il régnait de par le droit divin, c’était bien Mohammad” - Révérend Bosworth Smith (Missionnaire chrétien, oui!)- Mohammad and Mohammadanism - p92-
Faut-il rappeler qu’il parlait là du suzerain de toute l’Arabie ?
Bien d’autres témoignages existent. A eux de juger...



Partager cet article

Repost 0
Published by Mohammad Amine Alibhaye - dans L‘Islam en ligne de Mire
commenter cet article

commentaires