Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 22:53

Nous savons que notre monde ainsi que les autres planètes ont des orbites. En fait, pas seulement les planètes dans notre système solaire, mais tous les corps célestes dans l'Univers ont leurs orbites distinctes. C'est-à-dire qu'ils se déplacent tous sur des chemins précisément calculés. Cette vérité que les scientifiques ont découverte récemment, a été révélée il y a 1400 ans dans le Coran:

Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. (Sourate Al Anbiya: 33)

Au temps où le Coran fut révélé, les gens ne savaient pas que les corps célestes se déplaçaient sur des orbites constantes. Mais Dieu sait tout et dit ce qu'Il veut à Ses serviteurs.

 

 

Les mers qui ne se mélangent pas les unes avec les autres

 

L'une des propriétés des mers, connue récemment, est citée dans un verset coranique comme suit:

 

Il a donné libre cours aux deux mers, pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Sourate Ar-rahmane: 19-20)

 

Cette caractéristique des mers, qui se rencontrent mais qui ne se mélangent pas du tout l'une à l'autre, a été découverte tout récemment par les océanographes. À cause de la force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Causée par la différence entre la densité de leurs eaux, la tension de surface les empêche de se mélanger, comme si un mur fin se dressait entre elles. Ce phénomène décrit dans le Coran il y a 1400 ans, alors que les hommes ne savaient rien de la physique, de la tension de surface et de l'océanographie constitue une preuve supplémentaire de l'aspect miraculeux du Coran.

 

La rondeur de la Terre

 

La compréhension de l'astronomie, au temps où le Coran fut révélé, fit percevoir le monde différemment. Il était alors admis par certains que la Terre était plate, d'autres théories étaient répandues. Mais le fait que la Terre était ronde n'était pas alors généralement connu. Toutefois, il est sous-entendu dans le Coran que la forme du monde est ronde:

 

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

 

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.

 

Dans le Coran Dieu enseigne la vérité à l'humanité. Les mots les plus corrects sont utilisés en décrivant l'Univers. Il est improbable qu'un humain ait pu connaître et choisir ces mots. Mais puisque Dieu sait tout, Il peut rendre ces faits disponibles à l'homme, lorsqu'Il le veut.

 

Les empreintes digitales

 

Il est cité dans le Coran qu'il est facile pour Dieu de rendre la vie à l'homme après sa mort. Au même temps, Dieu attire notre attention sur quelque chose de très particulier: lorsque la vie est rendue à l'homme, ses empreintes digitales. lui sont aussi restituées:

 

L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Sourate Al Quiyama: 3-4)

 

Les empreintes de chacun sont uniques. Si vous avez un jumeau, ses empreintes seront différentes. Chaque personne qui vit dans ce monde possède des empreintes digitales uniques. Dieu peut nous recréer avec tous ces magnifiques détails. Rendre la vie à un corps complètement décomposé est quelque chose de très facile pour Dieu.

 

En même temps, nous savons que la signification des empreintes digitales et le fait qu'elles soient uniques pour chaque personne n'ont été découverts qu'au 19ème siècle. Dans les versets cités ci-dessus, et révélés il y a 1.400 ans, Dieu a attiré notre attention sur Sa capacité de remettre à leur place les bouts des doigts.

 

Nous n'avons parlé ici que de quelques miracles cités dans le Coran. Ils suffisent à affirmer que le Coran est la parole de Dieu (pour plus d'information, consultez le livre Les miracles du Coran de Harun Yahya, Al-Attique, 2002):

 

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Sourate An-nissa': 82)

 

Le Coran nous donne des informations précises sur des phénomènes scientifiques. Avec les avancées de la science, beaucoup de miracles mentionnés dans le Coran sont révélés. Ces attributs miraculeux du Coran prouvent que c'est une Révélation de Dieu. Notre travail est d'apprendre et de pratiquer méticuleusement les ordres du Coran.

 

Dans plusieurs versets, Dieu nous ordonne d'adhérer sans ambiguïté au Coran:

 

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde - (Sourate Al An'ame: 155)

 

... C'est une mission de rappel. Que celui qui veut garde le Coran dans sa mémoire. (Sourate Abassa: 11-12)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Harun Yahya - dans Les Miracles Du Coran
commenter cet article

commentaires