Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 00:39

Bismillahir rahmanir rahim

 

  Il existe de nombreux non-musulmans qui ont étudié l'Islam. . La plupart d'entre eux ont seulement lu des livres écrit  sur les auteurs non musulman qui ont des préjugé contre l'Islam.  Ces non-musulmans ont un ensemble différent de vingt  fausses idées sur l'islam. Par exemple, ils affirment avoir trouvé des contradictions dans le Coran, ils soutiennent que le Coran est non scientifique, etc. Dans cette question, je parle de la Polygamie.

 

 

Q. Pourquoi un homme a le droit de se marier plus d'une femme dans l'Islam?  Ou pourquoi la polygamie est permise en Islam? 
Réponse:

   

 

 1. Définition de la polygamie

 

 

 La polygamie, un système de mariage par lequel une personne a plus d'un conjoint. La polygamie peut être de deux types.  L'une est la polygynie où un homme se marie avec plus d'une femme, et l'autre est la polyandrie, où une femme se marie, plus d'un homme. Dans l'islam, la polygamie est autorisée limitée et la polyandrie est totalement interdite. Maintenant, venir à la question initiale, pourquoi un homme est  permis d'avoir plus d'une femme?

 

 2. Le  Qoran est la seule Écriture religieuse dans le monde qui dit: "n'en épousez qu'une seule"

 

Qoran est le seul livre religieux, sur le visage de cette terre, qui contient l'expression  «épouser une seul». Il n'y a aucun autre livre religieux qui enseigne aux hommes d'avoir une seule femme.  Dans aucun des textes religieux comme les Vedas, le Ramayana, le Mahabharat, le Geeta, le Talmud ou de la Bible peut-on trouver une restriction sur le nombre d'épouses.  C'est seulement plus tard, que les prêtres hindous et l'Église chrétienne a restreint le nombre des épouses à une.

 

De nombreuses personnalités religieuses hindoues, en fonction de leurs écritures, avait plusieurs épouses. Le roi Dashrat, le père de Rama, avait plus d'une femme. Krishna avait plusieurs épouses.

 

 Dans les premiers temps, les hommes chrétiens étaient autorisés autant de femmes qu'ils voulaient, puisque la Bible ne met aucune restriction sur le nombre d'épouses. . Ce n'est que quelques siècles que l'Église a restreint le nombre des épouses à une.

 

 

 La polygamie est permise dans le judaïsme.  Selon la loi talmudique, Abraham avait 2 épouses, et Salomon avait des centaines de femmes.  La pratique de la polygamie a continué jusqu'à ce que  Rabbi Yehouda ben Gershom. (960 AD à 1030 AD) a émis un décret contre elle. Les communautés juives Sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont continué la pratique aussi tard qu’en 1950 plus tard, année où une loi de la Grand Rabbinat d'Israël a prolongé l'interdiction d'épouser plus d'une femme.

 

 

 4.  Qoran autorise la polygamie limitée

 

 

 Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Coran est le seul livre religieux sur la face de la terre qui dit "n'en épousez qu'une seule". Le contexte de cette phrase est le verset suivant de la sourate Nisa du Coran glorieux:  « Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule  »[Al-Qur'an 4:3] 

 

 

Avant que le Coran a été révélé, il n'y avait pas de limite supérieure pour la polygynie et beaucoup d'hommes ont obtenu des scores des épouses, des centaines même. L' Islam fixe une limite maximale de quatre épouses. L'islam, qui autorise un homme à épouser deux, trois ou quatre femmes, à la condition qu'il les traite équitablement. Dans le même chapitre dans la Sourate Nisa verset 129 dans le même chapitre dit: «Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes». [Al-Qur'an (4:129)]

 

 

 

 Par conséquent, la polygynie n’est pas une règle mais une exception. Beaucoup de gens sont sous une fausse idée selon laquelle il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.

 

 

 

 Globalement, l'islam a cinq catégories de faire et à ne pas faire. 
(I)  «  Farz » soit obligatoire
 (Ii) « mustahab »à savoir recommandé ou encouragé 
(Iii) «Mubah 'soit admissible
(Iv) «makruh » veut dire «non recommandé» ou découragés
(V) «Haram» soit interdite ou interdite

 

 

 

La polygamie tombe dans la catégorie milieu de choses qui sont permises.  Il ne peut pas dire qu'un musulman qui en a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur musulman contre un musulman qui a une seule femme.

 

 

  5. La durée de vie moyenne des femmes est supérieure à celle des hommes

 

 

 Par  nature les mâles et les femelles sont nés à peu près le même ratio.  Au cours de l'âge pédiatrique Toutefois, dans l'enfance elle-même un enfant de sexe féminin a plus l'immunité d'un enfant de sexe masculin.  Un enfant de sexe féminin peuvent combattre les microbes et les maladies mieux que l'enfant mâle. Pour cette raison, il y a plus de décès chez les hommes par rapport aux femelles pendant l'âge pédiatrique.

 

 

 

 Pendant les guerres, il y a plus d'hommes tués par rapport aux femmes.  Plus d'hommes meurent en raison d'accidents et de maladies que les femmes. La durée de vie moyenne des femmes est supérieur à celui des hommes, et à un moment donné, on trouve plus de veuves dans le monde que de veufs.

 

6. L'Inde a la population de plus d'hommes que de femmes en raison de foeticide féminin et de l'infanticide.

 

L'Inde est l'un des rares pays, avec les autres pays voisins, où la population féminine est inférieure à la population masculine. . La raison réside dans le taux élevé de l'infanticide des filles en Inde, et le fait que plus d'un millions de fœtus féminins sont avortés chaque année dans ce pays, après qu'ils sont identifiés comme les femmes. Si cette pratique néfaste est arrêté, puis l'Inde aura lui aussi plus de femmes par rapport aux hommes.

 

7.  La population féminin est supérieur à la population masculin dans le monde

 

 Aux Etats-Unis, les femmes sont plus nombreuses que les hommes de 7,8 millions de dollars. New York a elle seule  un million de femmes de plus par rapport au nombre de mâles et un tiers de  la population masculine à New York  sont gays c'est à dire sodomites . . Les Etats-Unis dans son ensemble a plus de vingt-cinq millions gays.  Cela signifie que ces gens ne veulent pas épouser des femmes. Grande-Bretagne a quatre millions de femmes de plus par rapport aux hommes. L'Allemagne a cinq millions de femelles de plus par rapport aux hommes. La Russie a  neuf millions de femmes de plus que les mâles. Dieu seul sait combien  il y a plus de millions de femmes dans le monde entier par rapport aux hommes.

 

 

8. Restriction de chaque homme d'avoir une seule femme n'est pas pratique

 

Même si chaque homme a épousé une femme, il y aurait encore plus de filles que de trente millions de plus aux Etats-Unis qui ne seraient pas en mesure de trouver des maris (en considérant que l'Amérique a vingt-cinq millions gays).  Il n'y aurait plus de quatre millions de femmes en Grande-Bretagne 5 millions en Allemagne femmes et neuf millions de femmes dans la seule Russie qui ne seraient pas en mesure de trouver un mari.

 

 

. Supposons que ma sœur se trouve être l'une des femmes non mariées vivant dans les Etats-Unis, ou supposez que votre sœur se trouve être l'une des femmes célibataires aux États-Unis. Les deux seules options restantes sont pour elle qu'elle se marie, soit un homme qui a déjà une épouse ou devient une propriété publique.  Il n'y a pas d'autre choix.  J'ai posé cette question à des centaines de non-musulmans et ont tous opté pour la première fois. Cependant quelques personnes intelligentes avant d'accepter, ont dit qu'ils préfèrent que leurs sœurs  restent  vierges. Biologiquement, il n'est pas possible pour un homme moyen ou une femme de rester célibataire toute sa vie.  Il peut être possible dans des cas exceptionnels d'un sur dix mille. Dans la grande majorité, la personne se soit marié ou exécute le sexe illicite ou se livre à d'autres perversions sexuelles. Les hormones sexuelles sont libérées dans le corps des adultes tous les jours. C'est la raison pour laquelle l'Islam a interdit le monachisme.

 

 

 Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et / ou plusieurs affaires extra-conjugales, dans ce cas, la femme mène une honte, la vie sans protection. La même société, cependant, ne peut pas accepter un homme ayant plus d'une femme, dans laquelle les femmes conservent leur honneur, la position digne dans la société et mener une vie protégée.

 

 

Ainsi, les deux seules options devant une femme qui ne peut pas trouver un mari pour épouser un homme marié ou de devenir des biens publics. Islam préfère donner aux femmes une position honorable en permettant la première option et de rejeter la seconde.

 

 

Il y a plusieurs autres raisons, pourquoi l'Islam a permis la polygamie limitée, mais c'est surtout pour protéger la pudeur des femmes.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Polyg 18/05/2010 12:16



Bon c'est ton avis. Je suis musulman, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains arguments avancés ici, des arguments à 2 francs qui, fuient le véritable sujet de discussion. Entendez
par là que j'aimerai juste qu'on débate de tout ça entre musulmans, on est pas de la même région du monde, on a pas tous les mêmes cultures, les mêmes coutumes sociétales, et par la même occasion
les mêmes points de vue sur cette question de la polygamie. Je n'ai pas trop le temps à l'instant d'écrire un commentaire long, mais je copie ton article pour mieux te répondre. Le post de ma
réponse s'en suivra avec certitude. Comprenez également que je ne cherche pas à montrer une des-union éventuelle entre musulmans, mais juste qu'on est musulmans avec quelques différences entre
nous, des différences qui peuvent changer tout. Tu sais, d'autres personnes seront virulentes sur la question, musulmans ou non, moi j'éssaie seulement de lancer des pistes de reflexion afin
qu'on en débate, entre musulmans. Pas de censure. D'ici la fin de semaine je poste ma réponse en version longue. Je suis un jeune étudiant pour mes futurs (res) interlocuteurs (trices). La
discussion risque d'être un peu animée pour l'occasion, dans le respect et la "fraternité". Peace.



kalam 23/05/2010 23:08



Mais c'est quoi la question au juste?  Je n'arrive pas à te comprendre mon ami.


En attendant je suis prète à disuter avec toi. Et j'espère te relir le plus rapidement possible inshaallah.