Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 12:09

Bismillahir rahmanir rahim

Chaque année, pendant un mois lunaire complet-neuvième mois du calendrier islamique, musulmans adultes sont tenus de jeûner. De l'aube au coucher du soleil dans le mois de Ramadan, ils s'abstiennent de toute nourriture et de boisson et les relations sexuelles avec son conjoint. Mais si l'on est malade ou en voyage, il est permis de ne pas jeûner, mais ces manqué jeûne doit être compensé par le jeûne le même nombre de jours manqués pendant le Ramadan. 

L'objectif principal du jeûne est décrit dans le Coran comme «de sorte que vous pouvez  atteindre la Taqwa ou la conscience de Dieu." . Le jeûne est donc un autre instrument important pour amener un plus à son état naturel et pour le nettoyage de cet état de la gangue de toute désobéissance et la corruption. «Le jeûne est un bouclier, dit le noble Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) de façon simple et éloquente.  Et il dit aussi: «Celui qui consacre le mois de Ramadan dans la foi complète et l'auto-rectification, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés."

Le Ramadan est un mois de dévotion accrue. En elle, la prière est effectuée avec plus d'intensité. Il y a des prières supplémentaires les soirs de Ramadan appelées  Salat at-Tarawih.  Au cours des dix derniers jours du Ramadan, une retraite à la mosquée pour accomplir Itikaf (réclusion) à la mosquée locale, une période de réflexion intense et de dévouement, en quête de conseils et de pardon, et la lecture du Coran. . Le Ramadan est une excellente occasion de se rapprocher de la bienheureuse orientations du Coran qui a été révélé durant ce mois. . 

Le mois de Ramadan est une occasion de développer des qualités d'endurance et de la maîtrise de soi, pour contrôler la colère et la langue ardente  ou  malveillante.
C'est une occasion à l'amende - accordez le corps et jetez-le de l'obésité et de la paresse, et tirer bénéfice de tout les effets thérapeutiques du jeûne peut avoir. . Le Ramadan est un moment d'éveiller la compassion et la solidarité avec les autres et en particulier avec les pauvres.  Les musulmans sont invités à se montrer plus libérale à donner pendant le ramadan et qui sont requis à la fin du jeûne de donner Sadaqatul-Fitr pour les pauvres (une petite quantité de la charité obligatoire), d'un montant de permettre à tous de partager dans l'esprit de chaleur, d'affection et de fraternité.  Ramadan est avant tout une occasion de se réorienter vers le Créateur et le chemin naturel de la bonté et la conscience de Dieu.

Bien que le Ramadan  semblent être un mois difficile et difficile, il est en fait un temps agréable. Une ambiance particulière règne dans les foyers, dans les mosquées et dans les communautés musulmanes dans son ensemble. Les musulmans nous réjouissons de la venue du Ramadan avec nostalgie et espoir et se sentent une certaine tristesse quand le mois est à bout.  Il convient de garder à l'esprit que les activités normales de travail devrait se poursuivre pendant le Ramadan et elle ne doit pas être considéré comme une excuse pour la lenteur et l'oisiveté.  Il faut faire attention que les vrais avantages de jeûne, de la modération et de contrôle, ne sont pas perdus grâce à la gourmandise d'un côté ou de l'oisiveté de l'autre.

Source: http://www.whyislam.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by kalam - dans Ramadan
commenter cet article

commentaires