Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 00:10

 

 

Le poète allemand Goethe a dit : « J’ai cherché dans l’histoire un modèle parfait pour cet homme et je l’ai trouvé dans le Prophète arabe Muhammad » [94].

 

Le professeur (Kith More) dit dans son livre « The developping human » : « Je n’éprouve pas de difficulté à accepter que le Qur’an est la parole de Dieu ; en effet, la description de l’embryon dans le Qur’an ne peut pas être bâtie sur la connaissance scientifique du septième siècle. La seul explication est que cette description a été révélée à Muhammad » [95].

 

W. Durant dit dans son livre « Histoire de la civilisation » vol.11 : « Si nous jugeons la grandeur par rapport à l’influence du grand sur les gens, nous dirons que le Messager des musulmans est le plus grand  des grands de l’histoire. Il a réfréné le fanatisme, les superstitions et a établi au dessus de judaïsme, du christianisme et de l’ancienne religion de son pays une religion facile, claire et puissante. Elle a réussi à rester jusqu’à nos jours une grande force intrinsèque » [96]

 

Georges De Tolz dans son livre La vie dit : « Le doute sur la mission de Muhammad c’est le doute sur la force divine qui cerne tous les êtres » [97].

 

 

Le savant Wilz dit dans son livre Le Prophète véritable : « La preuve la plus évidente de la sincérité du Messager est le fait que sa famille et les gens les plus rapprochés de lui soient les premiers à croire en lui. Ils connaissaient en effet tous ses secrets. S’ils avaient douté de  sa sincérité, ils n’auraient pas cru en lui » [98]

 

L’orientaliste Hail dit dans son livre La Civilisation des Arabes : Nous ne connaissons pas dans l’histoire de l’humanité qu’une religion s’est propagée à une telle vitesse et a changé le monde comme l’a fait l’Islam. Muhammad a donné l’existence à une communauté, a  établir l’adoration d’Allah sur terre, a mis sur pied les fondements de la justice et de l’égalité sociale, et a imposé l’ordre, l’harmonie, l’obéissance et l’honneur parmi des peuples qui ne connaissaient que l’anarchie » [99].

L’orientaliste espagnole Jean Lik dit dans son livre «  Les arabes » : « Il n’est pas possible de faire une description de la vie de Muhammad qui soit meilleure que ce qu’Allah a

 

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers » [100].

 

Bernard Chou dit son livre : L’Islam cent ans après : « Le monde entier acceptera l’Islam et même s’il ne l’accepte pas avec son nom véritable, ce sera avec un nom d’emprunt. Il arrivera un jour où l’Occident embrassera la religion islamique. L’Occident a pendant des siècles, lu des livres pleins de mensonges sur l’Islam. J’ai écrit un livre sur Muhammad, mais il a été censuré parce qu’il sort de la tradition des anglais. Il dit également : L’Islam est la religion dans laquelle nous trouvons les avantages de toutes les religions et nous ne trouvons pas ses avantages dans d’autres religions » [102].

 

 

 


[94] Muhammad dans la littérature scientifique impartiale / Muhammad Ousmane Ousmane p.20

 

[95] Professeur d’anatomie et d’embryologie à l’université de Toronto au Canada. Cité d’après le livre : Muhammad a gagné et le Messie n’a pas perdu, Dr Abdul Mou’ty Ad-Dâlâty.

 

[96] Muhammad a gagné et le Messie n’a pas perdu, du Dr Abdul Mou’ty Ad-Dâlâty.

 

[97] Voir référence précédente.

 

[98] Voir référence précédente

 

[99] Voir référence précédente

 

……..

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Abdou-Rahman Ach-Cheina - dans Le Prophete(sws)
commenter cet article

commentaires