Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 17:06

La bible et le Qur’an interdisent la nourriture du Porc. Les musulmans se rendent compte de cette prohibition et l'observent strictement. Cependant, la plupart des lecteurs de la bible disent qu'ils ne savent pas où ils peuvent trouver ceci dans la bible.

Dans le livre Le Lévitique : chapitre 11, v.7, Il est rapporté que Dieu déclare que le cochon est impur pour les croyants. Ensuite dans le verset 8, Dieu dit : « Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs » Cette ordre est répété dans Le Deutéronome 14 :7-8 .et puis, dans Isaïe 65 :2- 4, et 66:17 ? Dieu lance un avertissement sévère contre ceux qui mangent du porc.

Certains sont conscients de cette interdiction venant de Dieu, mais ils disent qu’ils peuvent manger le porc parce que Saint Paul dit que toute aliment est propre dans son épître  aux Romains 14 :20. Saint Paul dit ceci parce qu’il croit (comme il a écrit dans son épître aux éphésiens 2 :14-15) que Jésus a aboli la loi avec tous ces commandements et réglementations. Il semble, cependant avoir mal interpréter ce qu’il a entendu à propos de Jésus. Dans l’évangile d’après Matthieu 5 :17-20, Jésus aurait dit complètement le contraire, ainsi qu’il suit : « n’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir…. »  Jésus  a alors continué dans ce passage (dans vers 19) pour dénoncer n'importe qui qui casserait le plus petit commandement et enseignerait d'autres de même. Il a également félicité ses vrais disciples qui pratiqueront et enseigneront même le plus petit commandement. Un des commandements, comme nous avons vu, est de rester à partir du porc.

C’est pourquoi  les vrais  disciples de Jésus, se tenant dessus sur ses enseignements, n'ont pas laissé la nourriture malpropre telle que le porc entrer dans leurs bouches, de sorte que Pierre, le chef  de discipline, puisse dire, « je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur »(les actes des Apôtres, ch. 10, v. 14)

 

Cinq chapitre plus tard dans les Actes des Apôtres, 15 :29, nous constatons que les disciples originaux différencient toujours entre les nourritures propres et malpropres, et ce temps Paul est en accord avec elles. Six chapitres plus tard, dans le ch. 21, V. 25, leur décision pour imposer des règlements de nourriture aux croyants est mentionnés sans regret, et cette fois Paul est contestée de montrer qu'il est en accord avec eux ; et il a démontré son plein accord avec eux.

Ceci dit  Jésus, (as), a confirmé la prohibition contre le porc. Ses disciples l'ont également confirmé, et ainsi doivent tout ses disciples. Ceux qui ne le confirment pas le besoin d'être informé et rappelé cette règle de Dieu. C'est une raison pour laquelle Dieu a envoyé son messager final,

(sws). Dieu dit :

 

Dieu dit : «  Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah» (la signification du glorieux  Qur’an 5 :15)

 

 

Brochure Islamic Informtion & Da’wah Centre International Canada

Partager cet article

Repost 0

commentaires