Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 00:30

Étant donné que les conséquences de la fausse religion est si grave, la véritable religion d'Allah doit être universellement compréhensible et accessible, ne se limite pas à un peuple, le lieu ou l'heure. Il ne peut y avoir des conditions comme le baptême, la croyance en un homme, comme un sauveur etc, pour un croyant d'entrer au paradis. Dans le principe central de l'Islam et dans sa définition, (la remise de la volonté de Dieu) est la racine de l'universalité de lslam.  Chaque fois que l'homme se rend compte que c'est Allah qui est un et distinct de Sa création, et le soumet à Allah lui-même, il devient un musulman dans le corps et l'esprit et est admissible pour le paradis. Ainsi, toute personne et à tout moment dans les endroits les plus reculés de la région, le monde peut devenir un musulman, un disciple de Dieu, la religion, l'islam, en se rejetant le culte de la création et en tournant à Allah (Dieu) seul, Il est à noter cependant que, la reconnaissance et de soumission à Allah exige que l'on choisit entre le bien et le mal, et ce choix implique la responsabilité. L'homme sera tenu pour responsable de ses choix, et, en tant que tel, il devrait essayer de son mieux pour faire le bien et éviter le mal. L'ultime bien être l'adoration d'Allah seul et le mal ultime étant le culte de sa création avec ou au lieu d'Allah. Ce fait est exprimé dans la révélation finale comme suit:

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé . » Sourate (2 V 62)

« S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font! » (S5V66).

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires