Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 16:42

Qui est ce que Jésus (que la paix soit sur lui) a indiqué au sujet du jeûne?


L'evangile de Matthew prouve que J
ésus « a é pendant quarante jours et pendant quarante nuits » (4:21 de Matthew). L'evangile de Luc ajoute le détail que « en ces jours il n'a mangé rien : et quand ils ont été finis, il était affamé après » (Luc 4 : 2). Puisque Jésus a jeûné, ces vrais disciples jeûneront également, s'ils suivent en effet ses enseignements. Il a dit, « si le YE continuent dans mon mot, alors le YE mes disciples sont en effet » (8:31 de John).


Les gens avaient port
é plainte à l'énonciation de Jésus, « pourquoi les disciples de Jean jeunes souvent , et font des prières, et de même les disciples des Pharisees ; mais le thine mangent et boivent ? » (5:33 de Luc). Mais Jésus a répondu que tant que il est avec eux ses disciples ne devraient pas jeûner, mais après qu'il soit emporté alors « ils jeûneront en ces jours » (5:35 de Luc). C'est pourquoi Jésus leur a également donné des instructions sur la façon dont jeûner pour Dieu (6:16 de Matthew - 18). Si elles ne devaient jamais jeûner, de telles instructions seraient injustifiées.


La bible prouve que les disciples aient apr
ès : « ils avaient jeûné et avaient prié » (actes 13 : 3), et encore eux « avaient prié avec le jeûne » (14:23 d'actes). La bible mentionne jeûner en tant qu'une des observances d'un ministre de Dieu (2 Corinthiens 6 : 5), et « jeûnaient souvent » comme preuve de la valeur d'un disciple de Jésus.


Luc ( 5:33) a cit
é en haut que le jeûne signifie l abstinence de manger et boire, et, les disciples n'aient pas dû jeûner jusqu'à ce qu'après que Jésus ait été emporté, Jésus lui-même continu pour jeûner, autrement la plainte aurait été contre lui également. Il est clair que les rabbins juifs aient jeûné (9:14 de Matthew, et 2:18 de marque). Et Jésus aussi s'est appelé Rabbin (voir le 1:38 de John ; 3:2 ; 6:25 et Matthew 23 : 8). Ainsi il doit aussi avoir jeûné.


Les disciples ne pouvaient pas chasser un d
émon sur un garçon, mais Jésus l'a conduit dehors. Quand les disciples ont demandé comment il l'a fait, il a dit que cette sorte peut être chassée seulement « par prière et le jeûne » (9:29 de marque). Ceci prouve que parce que les disciples ne jeûnaient pas ils ne pourraient pas chasser le démon, et, que Jésus pourrait le conduire dehors parce qu'il jeûnait. Quelques copyists ont essayé de changer ce vers en omettant le `de mots et le fasting'. C'est comment, par exemple, la version de norme révisée lit. Mais cette lecture donne au passage une signification impossible que les disciples de Jésus ne priaient pas non plus. C'est peut-être pourquoi l'édition catholique de la version de norme révisée reconstitue le `de mots et le jeûne'. Le nouveau testament du texte oriental antique inclut également le `de mots et le jeûne (9:29 de marque).


Dieu nous a sauv
és de cette incertitude en indiquant son message incorruptible final dans lequel il instruit tous les croyants capables jeûner pendant un mois tous les ans. Aujourd'hui Jesus' ; les disciples vrais jeûnent toujours selon Dieu' ; instructions pures de s. Les musulmans sont tous les vrais disciples de Jésus consernant le messager de Dieu

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires