Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 02:31

Salam alaykoum

 Nous croyons en l’Évangile de Jésus (a), pas en des évangiles sélectionnés entre des dizaines d’autres par des hommes (Concile de Nicée) 300 années après le départ du Messager Jésus (a) !
Nous croyons en l’Évangile et l’inspiration divine que Jésus (a) prêchaient; et lorsqu’il le faisait, il n’avait pas sous le bras les évangiles selon Luc, selon Marc, selon Jean, et encore moins les écrits de Paul de Tarse (constituant à eux seuls plus de la moitié du Nouveau Testament!).

Il ne s’agit pas non plus de dire que la Bible est un “ramassis” de mensonge. On ne doit pas leur opposer les mêmes critiques aveugles que certains adressent à notre livre sacré le Coran, qu’ils n’ont bien souvent jamais lu. Notre position sur la Bible, à nous musulmans, c’est qu’on y trouve trois genres de témoignages:

a) ce qui peut être décrit comme la Parole de Dieu
ex. “
C’est moi, moi qui suis l’Éternel. Et à part moi il n’y a point de sauveur. “ (Esaïe 43/11) + Deut 18/18 - Esaïe 45/22 etc...

b) ce qui pourrait être décrit comme les paroles d’un prophète
ex.
“ Jésus (a) répondit: Voici le premier de tous les commandements. Écoute Israël, le Seigneur, notre Dieu est un.” (Marc 12/29) + 10/18 etc.

c) ce qui globalement caractérise la Bible comme une compilation de témoignages divers, ce sont donc des paroles d’historiens
ex. “Apercevant de loin un figuier, il (Jésus(a)) alla voir..... il n’y trouva que des feuilles” (Marc 11/13). L’ensemble de la Bible est un témoignage de ce type. Et n’importe qui peut le constater.

Nous musulmans, gardons séparés ces 3 types d’évidence. Car, et c’est logique, ils n’ont pas le même degré d’autorité:
- La Parole de Dieu se trouve exclusivement dans le Saint Coran
- Les paroles du prophète Mohammad (PBSL) se trouve dans les recueils de Hadiths et constitue la Sunnah.
- L’histoire de l’Islam (ou Sirat) rédigée par des historiens compétents, ou moins compétents, selon les sujets, les personnes etc...
Et il ne viendrai à l’esprit de nul musulman de regrouper dans un seul livre l’ensemble de ces écrits, et considérer cet ensemble ainsi formé comme d’inspiration divine ! - Eux le font. Avec la Bible.

Quant à affirmer que la Bible est la Parole de Dieu, vérité ou mensonge?
Accordons-lui le même examen de passage qu’Allâh avait opposé aux détracteurs du Coran concernant son authenticité (S4V82): la Parole de Dieu se doit d’être exempte de toutes imperfections, contradictions ou souillures humaines.

Hélas, hélas, hélas, dès le premier livre et jusqu’au dernier livre de la Bible, il est évident que la main de l’homme y a sévit.

Pour s’en persuader, il suffit de lire cet échantillon de textes provenant de la Bible, et selon eux attribué à Dieu Le Tout Puissant (Que Dieu nous en préserve). Nous pouvons légitimement rejeter catégoriquement l’hypothèse. Ouvrons-leur les yeux sur les graves imperfections de leur Sainte Bible, car ils n’en connaissent que les versets “publicitaires”.

Absurdités:
-
“Dieu” lutte avec Jacob (a) (Genèse 32/28-29)
- “
Dieu”, tel un ivrogne (Psaumes 78/65)
- Samson tue 1000 hommes avec une mâchoire d’âne
(Juges 15/15-16)
-
des hommes mangent leurs excréments et boivent leur urine
(Esaïe 36/12)
- cuire et manger un gâteau d’orge et d’excréments humains
(Ezéchiel 4/12-15)
- Noé (a) est ivre et nu (Genèse 9/21)
-
David (a) roi et prophète d’Israël, nu (2 Samuel 6/20)
Contradictions:
-
700 ou 7000 cavaliers?
(2 Samuel 10/18 contre 1 Chroniques 21/1)
-
Salomon avait 4000 écuries ou 40000 écuries?
(2 Chroniques 9/25 contre 1 Rois 4/26)
Inceste:
Rappel: 2 Timothée 3/16:
“Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour instruire dans la justice...”
Qu’on nous explique la morale de ces histoires immondes :
-
inceste entre le prophète de Dieu (!) Loth (a) et ses 2 filles
(Genèse 19/33-35)
-
inceste entre Judah (père de la race juive) et sa belle-fille Tamar
(Genèse 38/15-18)
De cette relation incestueuse il en naquit 2 jumeaux (Pérets et Zara), qui, selon Matthieu 1/3, furent les arrières grand pères de Jésus (a)! Lui, un si noble messager de Dieu, qui n’a même pas de père humain, “Matthieu” lui trouve un parent produit d’un inceste !
[Pourquoi, selon vous, “Matthieu” a écrit cela, et ce, même au prix d’une absurde gymnastique généalogique? Posez-leur la question.
La réponse qu’ils ne vous donneront jamais est: qu’il fallait que coûte que coûte, Jésus Christ soit de la tribu de Juda pour ainsi accomplir une vieille prophétie: Genèse 49/10 ! Et pouvoir s’en vanter dans sa prédication (à lui, Matthieu) et aujourd’hui dans leur littérature, bien sûr.]
- inceste, inceste, inceste: pour d’autres types d’incestes, voir 2 Samuels 16/22 - Lévitique 18/8-18, 20/11-14 etc.............


Partager cet article

Repost 0

commentaires